Les volleyeuses de Quatre-Bornes VBC mettent le cap sur les Seychelles, ce mardi soir, dans le cadre de leur participation à la Coupe des clubs des champions Zone 7 qui se déroulera du 3 au 10 mars. Elles visent ni plus ni moins l’or pour leur deuxième participation à ce tournoi.
Après avoir pris la deuxième place, s’inclinant en finale lors de leur première participation à la Coupe des Clubs Champions zone 7 (CCCZ7), les championnes de Maurice espèrent faire mieux cette fois et décrocher l’or. En effet, la bande à Prisca Seerunghen se déplace aux Seychelles avec la ferme intention de ramener le trophée à Maurice.
« Nous avons échoué en finale contre les Seychelloise d’Anse Royale lors de notre première participation. Mes joueuses ont progressé et acquis de l’expérience. Elles vont définitivement se battre jusqu’au bout pour atteindre l’objectif fixé », confie Prisca Seerunghen. Et de poursuivre : « Nous n’allons pas nous mettre la pression, mais aborderons match par match. Il est important d’être concentré afin de ne pas faire de faute. »
Selon l’entraîneuse, ses protégées ont eu une préparation adéquate. «Je tiens à remercier le Directeur technique national Zoran Kovacic pour son concours. Il nous a aidées au cours de la préparation avec ses précieux conseils. Je remercie également les sponsors : La Prudence Life Insurance, Ciel Group et le chanteur Mario Ramsamy. Sans eux, notre déplacement aux Seychelles n’aurait pas été possible », précise-t-elle.
Maurice comptera deux équipes masculines dans ce tournoi, à savoir Faucon Flacq-Camp-Ithier et Quatre- Bornes VBC.
Onze équipes ont confirmé leur participation à ce rendez-vous annuel. Madagascar présentera quatre équipes en masculin, à savoir CNaPS Sport, Gendarmerie nationale volley-ball. VBCD et Stef’Auto en féminin, Maurice trois, notamment Quatre-Bornes VBC (hommes et dames) et Faucon Flacq Camp-Ithier VBC, et le pays hôte comptera quatre clubs Swim Blue Pal, Premium Spikers (hommes), Anse Royale et Praslin Girls.