
C’est dans une belle ambiance que les filles de l’équipe de volley-ball de Quatre-Bornes Volleyball Club ont été accueillies dans l’après-midi de mardi, à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Les championnes de la zone 7 avaient la mine fatiguée, mais étaient visiblement heureuses d’avoir ramené le titre.
Les protégées de Prisca Seerunghen, lauréates de la 28e édition du Championnat des clubs champions de la Zone 7, (CCCZ7) ont été accueillies avec des ravanes, des chants et des drapeaux. Les parents et amis de plusieurs joueuses étaient présents, tout comme Fayzal Bundhun, président de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB), et Zoran Kovacic, le directeur technique national.
La mairesse de Quatre-Bornes, Soolekha Jepaul-Raddhoa, était aussi présente .
Après le contrôle de la douane, c’était la folie : accolades et explosion de joie, immortalisées par les photographes professionnels et amateurs à l’aide de leurs smartphones.
Alison Labour, coiffée d’un chapeau de paille, arbore un large sourire auprès de ses partenaires. “Nous sommes plus qu’une équipe. Nous sommes une famille maintenant. Nous allons tout faire pour doubler la mise lors du prochain CCCZ7, en novembre 2018 et aussi, remporter, l’or aux Jeux des îles en 2019 », s’est-elle exclamé entre deux séances photos.
Quatre-Bornes Volleyball Club (QBVBC) a démarré sa campagne sur une nette victoire de 3-0, contre All Stars. Déjà éligible pour disputer la demie-finale, la formation de la ville des fleurs, s’est fait battre, 0-3, par les Praslin Girls, lors du second match du groupe. En demi-finale, QBVBC a battu Anse-Royale, 3-0. Et lors de la grande finale, disputée samedi, Alison Labour, Vanessa Chellumben, Océane Labour, Valentine Paul, Lisa Bonne, Mélodie Mootoosamy, Félicia Julie, Stacy Armoogum, Rachel Etienette et la Malgache Angélique Ramdoss, se sont imposées sur le score de 3-1, (25-22), (25-16), (17-25) et (27-25).
Alison Labour, capitaine de l’équipe : «Un grand moment»
« C’est un grand moment pour le volley-ball mauricien et pour l’équipe de Quatre-Bornes. Après deux défaites en finale, on voulait à tout prix remporter celle-ci. Car c’est un ‘boost’ pour les volleyeuses qui participeront aux Jeux des îles et surtout pour le prochain CCCZ7, au mois de novembre. Un grand merci à nos sponsors, sans qui le QBVBC aurait été absent de la compétition. »
Prisca Seerunghen, entraiÎneur de QBVBC : «Les joueuses méritent la coupe»
« Je suis extrêmement satisfaite que QBVBC ait pu remporter ce championnat, après presque 30 ans d’attente, pour une équipe féminine. Cela alors que nous célébrons le 50e anniversaire de l’indépendance du pays. Les joueuses méritent amplement la coupe et un grand merci à nos sponsors qui ont cru en nos chances. »
Fayçal Bundhun, président de l’AMVB : «En route pour les JIOI»
« C’est une fierté et cela fait chaud au cœur de voir ces filles savourer le bonheur, après des gros sacrifices et d’énormes efforts. Mais, pour l’AMVB, le meilleur reste à venir. Nous visons les médailles d’or, chez les garçons et chez les filles pour les Jeux des îles de l’océan Indien. Cette brillante réussite de QBVBC nous met sur la route pour les JIOI. »
Stephan Toussaint reçoit Le QBVBC le 22 mars
Absent à l’aéroport mardi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, pourrait recevoir les joueuses et cadres de l’équipe de Quatre-Bornes Volley Ball Club, le 22 mars, au gymnase Pandit Sahadeo. « La victoire de l’équipe de Quatre-Bornes tombe bien, d’autant qu’on va lancer, prochainement, une école de volley-ball », a-t-il déclaré. La date sera finalisée d’ici vendredi.