Quelques joueuses de QBVC présentes, posant pour la photo souvenir, avec Zoran Kovacic, DTN, le ministre Stephan Toussaint (au centre) et l’APS Runghen.

Lancement de l’école technique - Stephan Toussaint : «Il faut augmenter le budget du MJS»

By Naushad Korimdun Vendredi 23 Mars 2018 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, fera une demande d’ « augmentation significative » du budget annuel alloué à son ministère. Annonce faite le jeudi 22 mars au Gymnase Pandit Sahadeo, lors du lancement de l’école de volley ball.

Citant l’équipe féminine du Quatre Bornes Volleyball Club (QBVC), récent vainqueur du Championnat des Clubs Zone 7 (CCZ7), comme exemple, le ministre Stephan Toussaint a parlé du manque de moyens de son ministère. « C’est un fait et nous n’allons pas nous voiler la face. Les disciplines sportives collectives, là je pense au volley-ball, sont en constante manque de finances. Surtout quand une équipe doit participer dans une compétition à l’étranger, comme cela a été le cas de QBVC. De ce fait, je ferai personnellement une demande auprès du gouvernement pour obtenir plus de moyens. Il faut augmenter le budget du MJS », a martelé le ministre.

Lors de l’inauguration de l’école du volley-ball, Stephan Toussaint a réitéré la volonté du MJS de « miser sur les jeunes ». « Il faut que les jeunes en profitent pour devenir les champions de demain. Le volley-ball mauricien doit rayonner», a insisté le ministre.

La cérémonie a pris fin avec une remise des récompenses aux volleyeuses de QBVC et un match entre le MJS, auquel s’est joint Zoran Kovacic et Saidoo Diljore ,Fabien Hector et une équipe mixte de la CJSOI.

Douze écoles au coût de Rs 1,9 M

Le ministre Toussaint a procédé à l’inauguration officielle d’une école de volley-ball, qui sera suivie par 11 autres. Ainsi, les localités qui auront chacune, une école de volley-ball sont les suivantes : Beau Bassin/Rose Hill, Vacoas, Curepipe, Pamplemousses, Grand-Port, Savanne, Quatre-Bornes, Flacq, Moka, Rivière-du-Rempart, Rivière Noire, Port-Louis. Ces écoles coûteront Rs 1,9 million pour 2017/18 et, avec la création de quatre Centres Technique Régional en 2018/19, le coût passera à 3,7 millions.

Cela peut vous intéresser