Six à la suite pour les joueurs de Quatre- Bornes VBC et doublé pour leurs homologues féminins dans le tournoi de la Republic Cup. L’équipe masculine et féminine n’ont pas fait de cadeau à Camp Ithier et Goodlands Youngstars respectivement en s’imposant sur le score de trois sets à zéro lors de la finale disputée dimanche au gymnase Pandit Sahadeo.
Battus en deux occasions sur le score de trois sets à zéro par Camp Ithier VBC lors du dernier championnat, Evans Sauteur et ses coéquipiers ont pris leur revanche dimanche. Les Quatrebornais se sont imposés lors des trois sets (26-24 ; 25-19 et 25-22). Leurs homologues féminines se sont également imposées en trois sets (25-17 ; 25-10 et 25-11) face à Goodlands Younstars VBC.
Les Quatrebornais voulaient absolument réaliser le sixième à la suite dans la Republic Cup. Ils l’ont fait. Pour l’entraîneur quatrebornais, Veekash Maghun, il fallait non seulement conserver le trophée, mais il était aussi important de s’imposer. « Je voulais absolument qu’on gagne par 3-0 car on avait perdu contre cette même équipe en deux occasions en championnat lors de la dernière saison par 3-0. C’est chose faite et je suis très fier de la performance de mes joueurs. Je remercie nos fans, nos sponsors que sont Deloitte et Essar Energy pour leur soutien inconditionnel », confie le technicien.
Pourtant le scénario aurait pu basculer en faveur de Camp Ithier VBC, mais l’équipe diriger par Deepak Augnu n’a pas su saisir sa chance lors du premier set tout comme lors du troisième où les flacquois avaient pris trois points d’avance sur leur adversaire. «C’est dommage, nous aurons pu mieux faire. Je suis d’avis que chacun doit assumer ses responsabilités dans ce revers. La réception n’a pas fonctionné comme il se doit pour plusieurs raisons et cela nous a été fatal », a déclaré Deepak Augnu.
Doublé pour les filles
Les filles de Quatre-Bornes VBC, menaient à la baguette par Prisca Seerunghen, se sont elles aussi imposées avec aisance face à Goodlands Yougstars VBC. Les récentes championnes de la Coupe des Clubs champions de l’Océan Indien (CCOI) ont été hors de portée des nordistes qui feront leur grande rentrée chez l’élite lors de prochain championnat. «La victoire a été facile. Quand on travaille avec régularité et sérieux, on arrive à conserver son niveau de jeu », a fait ressortir Prisca Seerunghen.
Pour sa part, l’entraîneur de Goodlands VBC n’est pas déçu d’être tombé en finale. « Nous avons joué contre les championnes de la Zone 7. Mes joueuses se sont fait plaisir. C’est une belle expérience qui va nous aider à bien entamer nos débuts chez l’élite», a déclaré Jean Max Gopaul.