Le président de l’AMVB, Fayçal Bundhun, promet de prendre les décisions qui s’imposent dès son retour à Maurice.

AMVB – Poste de secrétaire général : Teerouvengadum risque d’être écarté

By Naushad Korimdun Mardi 10 Avril 2018 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Le président de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB), Fayçal Bundhun, suit de près le scandale qui touche son secrétaire général Kaysee Teerouvengadum. Le comité directeur se réunira à son retour de Gold Coast en Australie pour décider si ce dernier devra quitter son poste au sein de l’AMVB.  

Joint au téléphone de Gold Coast, où il se trouve dans le cadre des Jeux du Commonwealth, Fayçal Bundhun a été catégorique : « L’AMVB se réunira à mon arrivée au pays et prendra les décisions qui s’imposent. Nous ferons tout dans la transparence et la bonne gouvernance. L’AMBV tranchera bientôt. »

Selon le président de l’AMVB, l’incident a eu lieu avant son arrivée en Australie. « Au cours d’une réunion du Comité Olympique Mauricien (COM) et en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, on a écouté toutes les parties concernées. Comme c’est une affaire sérieuse et sensible, la délégation mauricienne a décidé de rester impartiale en attendant l’enquête policière », explique Fayçal Bundhun.

Toutefois, une question se pose. Y a-t-il eu tentative de « cover up  » ? À cela, Fayçal Bundhun répond : « Pas du tout. Autant que je sache, personne n’a voulu que cette affaire soit étouffée. Certainement, on a voulu gérer de façon à ce que les athlètes ne se démoralisent pas et que l’image dont jouit Maurice ne soit pas gâchée. » Pour lui, le COM a fait ce qu’il fallait. « Parler de ‘cover up’, c’est trop facile », soutient-il.

Cela peut vous intéresser