C’est après une lutte intense, que Pamplemousses SC (CSP) a pu se défaire de Curepipe Starlight SC (CSSC), sur le score serré de 3 à 2. C’était samedi au gymnase Pandit Sahadeo, lors du championnat national masculin.
119 minutes ! C’est le temps qu’ont pris les hommes de Sanjeev Jundoosing pour venir à bout d’une accrocheuse équipe de CSSC.
En effet, victorieux lors de la première manche (25-21), les nordistes n’ont pas pu creuser l’écart, en se faisant avoir lors de la deuxième manche, (23-25). Scénario identique lors de la 3e manche, (2-1) et 4e manche, (2-2). Il a fallu alors jouer la 5e manche fatidique, qui a tourné à l’avantage de CSP, (3-2).
Chez les filles, Quatre-Bornes VBC a dû épuiser dans ses réserves pour faire tomber le néo-promu Goodlands Youngstar VBC, sur le score de 3-1. Privées de quelques titulaires, les protégées de Prisca Seerunghen ont mis plus d’une heure, 69 minutes exactement, pour s’imposer.
Enfin, dans le championnat de la D2 féminin, La Tour Koenig SC est virtuellement championne. Samedi, les filles de Linda Yeung ont enregistré leur troisième victoire en autant de sorties. Elles ont aisément disposé de la formation de Trou- aux-Biches Sharks SC, sur le score de 3-0, en 62 minutes.