Conscient que la moindre erreur peut leur priver, ses coéquipiers de Quatre-Bornes VBC et lui, du titre de champion de Maurice, ils se battront jusqu’au bout lors de l’ultime journée des play-offs qui se disputera samedi au gymnase Pandit Sahadeo à Vacaos. Surtout que les Sharks sont aux aguets.
Le titre de Champion de Maurice est-il à la portée de Quatre-Bornes VBC ?
Nous avons remporté nos trois matchs de play-offs, mais il nous faut impérativement battre Trou-aux-Biches Sharks, samedi, pour être sacré Champion de Maurice. Pas de victoire, pas de titre. Nous n’avons pas droit à l’erreur.
Votre mission ne sera pas si difficile, car vous avez déjà battu les Sharks, il y a deux semaines….
Un match n’est jamais gagné d’avance. Trou-aux-Biches Sharks a littéralement démoli le tenant du titre, Faucon Flacq Camp-Ithier, samedi dernier, en s’imposant par trois sets à zéro. Nous avons battu les Sharks mais ils ont su rebondir. Cela démontre leur bonne forme du moment. Il ne faut surtout pas se laisser piéger et ne pas tomber dans les filets des Sharks. On joue pour le titre.
La pression monte à l’approche de cet ultime duel ?
Nous ne nous mettons pas la pression afin de ne pas faire de gaffe. Nous devons rester concentrer sur l’objectif du club : remporter son troisième titre national. Nous avons tiré des leçons sur les erreurs commises lors de nos matchs précédents et nous avons travaillé sur nos faiblesses.
Ce sera définitivement un match difficile, car notre adversaire va nous donner du fil à retordre. Mais, on ne se laissera pas faire.
Vainqueur de la Republic Cup et un sans-faute lors des plays off, la formation de la ville des fleurs montre un autre visage cette saison…
Notre consécration lors de la Republic Cup a été l’élément déclencheur. Cela a apporté plus de confiance et de motivation au sein du groupe. Nous avons un groupe de joueurs d’expérience et des jeunes qui contribuent dans la réussite de l’équipe. C’est le travail d’équipe qui fait notre force.
Décrocher le titre vous ouvrira les portes de la Coupe des Clubs Champions de L’océan Indien - Zone 7 (CCCZ7). Vous y pensez déjà ?
Ce serait une juste récompense de pouvoir participer à ce tournoi. Nous y pensons sérieusement. C’est la seule occasion que nous avons de nous frotter aux clubs internationaux et nous devons en profiter. Le niveau est tout autre. Cela a été une fierté de voir briller l’équipe féminine de Quatre-Bornes VBC lors de cette compétition. Ce serait plus qu’un honneur si nous pouvions leur emboîter le pas.