Après quelques tours d’échauffement le jeune nageur du CAMO, Victor Ah Yong, a clôturé la journée en améliorant son propre record national de la catégorie 13-14 ans au 1 500 m nage libre, en petit bassin.
Habitué à enchaîner des records au fil de la journée, Victor Ah Yong a remporté les trois premières épreuves (200 m nage libre, 50 m nage libre et 100 m papillon) sur lesquelles il s’est aligné lors du Grand Prix 7 de natation, disputé dimanche, à la piscine de Calebasses. Il n’avait pourtant pas encore améliorer ses chronos.
Pour sa dernière course de la journée, les 1 500 m, les choses allaient toutefois changer. Il a terminé l’épreuve en 17 min 55,42 s alors que l’ancienne marque de référence était de 18 min 10,63 s, qu’il avait réalisée le 18 février lors du Grand Prix 2.
« Comme c’était ma dernière course de la journée, je me suis appliqué et surtout je me suis relâché dans ma technique pour nager à l’économie », dit Victor Ah Yong.
Cette compétition a servi de préparation et de tour qualificatif pour le championnat national en petit bassin. « Les nageurs profitent de ce genre de compétitions pour réaliser les minimas qualificatifs pour le championnat national, qui aura lieu en décembre », indique l’entraîneur Idriss Sufraz.