Le podium du 50m relais medley

Future Day 6 : le CAMO domine les épreuves de relais

By Menon Ramsamy Lundi 05 Novembre 2018 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Avec six premières places sur les huit finales au programme dans les épreuves de relais, Le Club Aquatique de Maurice, a une fois de plus prouvé sa supériorité sur les autres clubs participants.

Neuf sur seize pour le CAMO. Malgré l’absence totale de record national lors de la Future Day 6 de natation en petit bassin, qui a eu lieu à la piscine Souvenir à Calebasses, l’engouement, la motivation et la rivalité était bien présents parmi les jeunes nageurs. Et à ce petit jeu, ce sont les nageurs du CAMO qui ont été les plus efficaces.

Sur les huit courses de relais programmées, les sociétaires du CAMO en ont remporté six, quatre chez les garçons et deux chez les filles, alors que les CSCC et le CNSP se sont signalés avec une victoire chacune dans la catégorie féminine.

La plus belle victoire dans les épreuves de relais est à mette à l’actif du CSSC. Il a pris le dessus sur le CNSP au 50m nage libre, avec seulement six centièmes de seconde (3.19.55 contre 3.19.61) séparant les deux équipes pour la médaille d’or.

Par contre, en individuel, la domination du CAMO a été moins conséquente. Le club de Beau-Bassin a enregistré trois victoires contre deux au CNSP et le CNQB, alors que Pamplemousses Dolphins s’est illustré avec une victoire. L’unique succès des nordistes est à mettre au compte de Riya Bungsraz aux 200m papillon fille (10-11ans).

Au niveau des résultats chronométriques, certes aucun record n’a été battu, mais on a tout de même eu droit à plusieurs belles empoignades à l’image du mano-a-mano entre Hugo L’Arrogant (CAMO), 2.41.62, (CAMO) et Captite Baptiste (CNSP), 2.40.24, au 200m quatre nage (papillon-dos-brasse-nage libre) et aux 100m quatre nage entre Mathieu Bathfield (CAMO) et Lukas Chan Chuen (CNSP).

La Future Day 6 de natation disputée en petit bassin a été une nouvelle étape pour la fédération mauricienne de natation de promouvoir les jeunes talents.

Les Eva Dal Cin, Hugo L’Arrogant et Baptiste Capitte, entre autres, s’affirment déjà comme les prochaines locomotives de la natation mauricienne.

Cela peut vous intéresser