Darren Chan Chin Wah a jeté l’éponge.

Natation – JIOI 2019 : Chan Chin Wah pas de la partie

By Patrice Esmyot Samedi 12 janvier 2019 Natation O commentaire 0 views

Double médaillé d’or aux Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) de 2015 à l’île de La Réunion, Darren Chan Chin Wah ne participera pas à l’édition 2019 à Maurice. Il ne fait pas partie de la liste des 22 présélectionnés émise par la Fédération mauricienne de natation (FMN), mercredi dernier. 

Une absence de taille pour la natation mauricienne. Darren Chan Chin Wah avait brillé lors des JIOI 2015 à La Réunion en remportant deux médailles d’or. Il avait vaincu sur son parcours de prédilection, le 100m brasse et a triomphé lors du relais 4x100m nage libre avec pour les coéquipiers Bradley Vincent, Yohan Lim et Mathieu Marquet. 

Le nom de Chan Chin Wah ne figure pas sur la liste des nageurs présélectionnés par la FMN en vue des JIOI de 2019, qui se dérouleront du 19 au 28 juillet prochain, à Maurice. « Cela fait plusieurs mois que nous n’avons pas de rapport concernant les résultats et performances de Darren Chan Chin Wah, qui se trouve aux États-Unis. Nous avons appris à travers sa mère, qui est à Maurice, qu’il ne compte pas continuer la natation. Cela, sans donner de raison », confie Harold Lai, président de la FMN. 

À l’issue de sa réunion de mardi dernier, le comité directeur a émis une liste de 22 présélectionnés. Elles sont huit en féminin : Elodie Poo Cheong (CAMO), Camille Koenig (CAMO), Tessa Ip hen Cheung (CAMO), Leah Foo Sem Fa (CAMO), Anna Auckburaully (CNQB), Alicia Kok Shun (CAMO), Inès Gébert (MOKA RANGERS), Elodie Wong Woon Chong (CNSP) et Layne Lim Ah Tock (CAMO). 

Et quatorze en masculin : Bradley Vincent (CAMO), Mathieu Marquet (CAMO), Jonathan Chung Yee (CNQB), Gregory Anodin (MOKA RANGERS), Timothy Leberl (CNQB), Ovesh Purahoo (CAMO), Oliver Wong Chap Lan (CNSP), Ryan Kok Shun (CAMO), Victor Ah Yong (CAMO), Varen Lutchmanen (CNSP), Reekesh Dusoyea (CAMO), Noah Gruter (CNSP), Adrien Ciceron (CNSP) et Kushen Govinden (CNSP).

« Le système actuel avec les nageurs qui s’entraînent dans leurs clubs respectifs marche très bien. Nous avons d’excellents entraîneurs avec deux ex-DTN, Philippe Pascal (CAMO) et Ben Hiddlestone (SPARC). Sans oublier Erwan Layec (CNQB), et Idris Sufraz (CNS) ainsi que le responsable de l'administration et technique. Ce dernier fait la liaison entre les coaches », précise Harold Lai, président de la FMN. 

Des compétitions à l’étranger, des stages à Maurice et au moins un camp d’entraînement en Afrique du Sud sont prévus avant les JIOI 2019. 

Cela peut vous intéresser