Les filles du Quatre-Bornes VBC se sont imposés par 3 sets à 0.

Championnat des clubs de la zone 7 (CCZ7) : la championne en titre débute victorieusement

By Kevin Manoo Mardi 05 Février 2019 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

C’est face à une modeste formation mahoraise que les filles du Quatre-Bornes VBC ont démarré la présente édition du Championnat des clubs de la zone 7, lundi. Elles se sont imposées  en trois sets face au M’Tsapere. Oranges Club d’Amitié, équipe championne de Rodrigues, a signé une deuxième victoire de suite.

Entrée en matière victorieuse pour le club féminin de la Ville des fleurs, lundi à Antananarivo dans le cadre de la 25e édition des Championnat des clubs de la zone 7 (CCZ7). Alison Labour et ses coéquipières ont facilement pris la mesure de M’Tsapere pour s’offrir une nette victoire en trois sets (25-05, 25-14, 25-08). Cristelle Parsooramen qui était sur le banc en tant que coach est contente de cette première victoire. « Je suis contente de la victoire des filles. L’équipe commence à trouver ses repères. On a certes joué face à une équipe très abordable, mais les filles se sont appliquées et ont pris plaisir à jouer », indique-t-elle.
Deuxième victoire de suite pour l’équipe rodriguaise Oranges Club d’Amitié. Dimanche, l’équipe a battu nul autre que Preslin Girls, vice-championne en titre en trois sets, 25-19, 25-21, 25-22. Lundi, c’est en quatre sets que les Rodriguaises ont pris la mesure de AMVB (Madagascar), (25-17, 24-26, 25-18 et 25-18).

Des trois autres équipes mauriciennes qui ont débuté la compétition depuis dimanche, aucune d’elle n’a goûté à la victoire. Le vice-champion masculin, Trou- aux- Biches Sharks a perdu dimanche face à la Gendarmerie Nationale VB (Madagascar) par trois sets à zéro (25-19, 25-17, 25-18). Lundi, Tranquebar Black Rangers, championne de Maurice en féminin, n’a pas fait le poids face à Anse Royale (Seychelles); battue par trois sets à zéro (25-13, 25-22, 25-15). Quant au Club Sportive de Pamplemousses, qui était également en action lundi face au club malgache de Cosfa, il s’est incliné par trois sets à un (25-18, 22-25, 25-19 et 25-21).


Quatre-Bornes VBC face à l’invaincu Oranges Club

La Championne en titre du CCZ7 croisera le fer, ce mardi, avec Oranges Club d’Amitié, qui a remporté ses deux premiers matchs disputés à Antanarivo. Les deux équipes viseront la victoire, afin d’assurer une place en demi-finale après la phase de groupe.

La bande à Cristelle Parsooramen devra se montrer vigilante face à la championne de Rodrigues qui a gagné ses deux premiers matchs dans le groupe B. « Nous n’allons prendre aucun de nos adversaires à la légère, on abordera chaque match avec le même sérieux. Ce sera la première fois qu’on croisera le fer avec l’équipe rodriguaise », indique Cristelle Parsooramen.

Par ailleurs, en masculin les trois équipes qui n’ont pas encore débuté la compétition seront en action ce mardi, dont le champion de Maurice, Quatre-Bornes VBC, qui affrontera Racing Club.

Programme de ce mardi

Hommes

Trou-aux-Biches - M’Tsapere (à 9h)
Quatre-Bornes VBC - Racing Club (à 9h)
Camp-Ithier/Faucon Flacq – Cosfa (à 17h)

Dames

Orange Club D’amitié - Quatre-Bornes VBC (à 11h)
Tranquebar Black Rangers – Bi’as (à 12h)

Cela peut vous intéresser