Alison Labour et ses coéquipières ont conservé leur couronne.

Championnat des clubs de la zone 7 : Quatre-Bornes VBC réalise la passe de deux

By Kevin Manoo Lundi 11 Février 2019 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Objectif atteint pour la formation féminine de Quatre-Bornes VBC. Elle a remporté pour la deuxième année consécutive le Championnat des clubs de la zone 7, dimanche, au gymnase Palais des Sports de Mahamasina, à Tana. Dans la foulée, elle se qualifie pour la Coupe d’Afrique des clubs champions prévue en mars au Caire.

Opposées à leurs homologues rodriguaises d’Oranges Club d’Amitiés en finale, les vice-championnes de Maurice se sont imposées par trois sets à un (25-19, 19-25, 25-22, 25-17) lors de cette 25e édition de ce tournoi zonal. 

Les championnes de Rodrigues n’ont pas à rougir de cette défaite. Elles ont réalisé un beau parcours en terre malgache avec à la clé le titre de vice-championne de la zone 7.

Quatre-Bornes VBC (QBVBC) et Oranges Club d’Amitiés ont terminé premier et deuxième respectivement dans le groupe B. Alison Labour et ses partenaires ont été invaincues dans le tournoi. La formation rodriguaise, pour sa part, a essuyé deux défaites contre le club de la ville des fleurs notamment en match de poule et en finale.

Les protégées de Cristelle Parsooramen ont remporté le premier set 25 à 19 lors de la finale pour ensuite s’incliner sur le même score. Malgré la pression exercée par les Rodriguaises, les joueuses de QBVBC ont tenu tête à leurs adversaires. Elles remportent le troisième set (25-22) puis le quatrième (25-17). La messe était dite. Les Quatrebornaises conservent leur couronne et dans la foulée valident leur billet pour la Coupe d’Afrique des clubs champions qui se tiendra au Caire en mars.

Pas de chance pour Olympic Montagne Goyaves en finale masculin. Kevin Larose et ses coéquipiers n’ont pas été en mesure de faire tomber le septuple champion de Madagascar, la Gendarmerie nationale VB après avoir éliminé deux équipes de la Grande Ile en l’occurrence Cosfa et Jeunesse Sportive Ambatonilita en quart et en demi-finale respectivement.

Les Malgaches se sont illustrés en finale sur le score de trois sets à un (25 -19, 25-19, 25-15, 25-22).

Même si Olympic Montagne Goyaves n’a pu accéder à la plus haute marche du podium, les Rodriguais peuvent tout de même se réjouir d’avoir fait mieux que lors de l’édition 2017 quand ils avaient terminé à la troisième place.

Résultats des finales

Hommes

La Gendarmerie nationale VB - Olympic Montagne Goyaves 3-1

Féminin

Quatre-Bornes VBC - Oranges Club d’Amitiés 3-1

Cela peut vous intéresser