Les nageurs mauriciens qui seront engagés aux Championnats du monde prévus du 12 au 28 juillet prochain s’envoleront en Corée du Sud une fois leurs épreuves terminées aux Jeux des îles de l’océan Indien.
Ce n’est pas la première fois que les Jeux des îles de l’océan Indien et les Mondiaux de natation se déroulent à la même période. Le rendez-vous indianocéanique est prévu du 19 au 28 juillet à Maurice.
La Fédération a décidé que les nageurs sélectionnés pour les Mondiaux doivent terminer leurs épreuves dans lesquelles ils seront engagés aux Jeux des îles avant de mettre le cap sur la Corée du Sud. Si la politique est que Maurice doit être représentée par ses meilleurs éléments à ces Jeux, les Championnats du monde est obligatoire pour les nageurs en quête d’une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 ou encore pour obtenir des invitations.
Les nageurs Bradley Vincent et Mathieu Marquet sont justement dans la course pour une qualification pour le rendez-vous olympique.
« Au niveau de la Fédération, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour que les nageurs puissent participer aux deux compétitions », explique le président Harold Lai. Et de souligner : « Ils disputeront les dernières épreuves aux Championnats du monde. »
Par ailleurs, Ah Sing Poo Cheong a été choisi par la Fédération internationale de natation (FINA) pour officier en tant qu’officiel lors des Championnats du monde des Masters qui se tiendront du 5 au 18 août toujours à Gwangju en Corée du Sud.