Les nageurs Ryan et Alicia Kok Shun et Tessa Ip Hen Cheung ne participeront pas aux South African Aquatic Championships qui se tiendront du 8 au 12 avril à Kings Park à Durban. La raison invoquée : leurs études.
La Fédération mauricienne de natation (FMN) avait sélectionné six nageurs pour la compétition en Afrique du Sud. Cela dans le cadre de leur préparation pour les Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront en juillet prochain. Ils sont Ryan et Alicia Kok Shun, Tessa Ip Hen Cheung, Bradley Vincent, Mathieu Marquet et Grégory Anodin. Malheureusement, les trois premiers nommés n’effectueront pas le déplacement en raison de leurs études.
Par contre, la participation de Bradley Vincent, Mathieu Marquet et Grégory Anodin aux South African Aquatic Championships est confirmée. La Fédération a décidé de ne pas remplacer les trois autres nageurs.
« Lorsque la Fédération a soumis sa requête auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports, nous avons précisé que ce déplacement concerne uniquement les potentiels médaillés d’or aux Jeux des îles 2019. Nous ne pouvons maintenant changer les critères, » explique Harold Lai, président de la FMN.
La délégation composée de trois nageurs et du technicien australien Ben Hiddlestone mettront le cap sur l’Afrique du Sud le 7 avril prochain.