Les chronométrages manuels ne permettront pas d’homologuer les performances.

Piscine et équipements - Harold Lai : «On est dans le noir»

By Kanen Chelumbrum Samedi 27 Avril 2019 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Le président de la Fédération mauricienne de natation, Harold Lai insiste sur les deux conditions requises pour organiser une compétition de natation. Inquiet, il chercher des réponses en vue des Jeux des Îles de l’océan Indien. Le Permanent Secretary du ministère de la Jeunesse et des Sports, Maubarak Boodhun dit avoir   déjà donné des garanties à ce dernier à plusieurs reprises.

“La Fédération est responsable de l’organisation des compétitions de natation pour les Jeux des Îles. Et là, il nous faut un strict minimum. Les deux conditions requises sont une piscine de 50m et un tableau électronique. On a annoncé que la piscine de Côte d’Or sera prête le 30 juin. La première épreuve de natation se tiendra le 19 juillet. Existe-t-il une possibilité que le site soit livré après le 30 juin? La réponse est oui”, explique Harold Lai. Le président de la FMN insiste sur le fait qu’il faut avoir cette deuxième option, qui est la piscine de Serge Alfred. “La piscine est en rénovation et sera livrée fin avril/début mai. S’il y a du retard, on a toujours le temps de s’organiser. L’État a investi plus de Rs 60 millions dans les travaux. On avait lancé les appels d’offres pour l’achat d’un tableau électronique. Il y a eu un bidder et le choix s’est porté sur lui. Mais je ne sais pas pourquoi on  ne finalise pas ce plan B pour que tout le monde soit rassuré . ”

Pour ce dernier, sans un tableau électronique, les records et les performances ne seront pas homologués par la Fédération Internationale. “À Côte d’Or, je n’entends rien sur la présence d’un tableau électronique. À Serge Alfred, il n’y a pas eu de suite sur l’achat de cet équipement. Il faut comprendre une chose. Pour faire venir ce tableau, il faudra 10 semaines au minimum, donc plus de deux mois. On est en avril. Ensuite, il faut ce chrono électronique avec notre software. Il faut qu’il soit compatible. Il semble qu’on ne comprend pas cette partie-là”, soutient Harold Lai.

N’y a-t-il pas une communication entre la FMN et le MJS à ce sujet ? “Non”, répond Harold Lai. “On est dans le noir.”

Sollicité à ce sujet,  Maubarak Boodhun, Permanent Secretary du ministère, se dit intrigué  par cette énième sortie du président Harold Lai malgré les garanties données. “On est intrigué par ces déclarations à répétitions. Lors du dernier Gala sportif, j’ai personnellement donné des garanties à Harold Lai qu’il y aura un tableau électronique à Côte d’Or. On l’a confirmé à plusieurs reprises. Le complexe de Côte d’Or est une infrastructure moderne et il y aura définitivement un tableau électronique. La Mauritius Multisports Infrastructures Ltd n’investira pas Rs 5 millions pour un tableau électronique à Serge Alfred. C’est définitif. On ne comprend pas cette insistance du président Lai pour acheter cet équipement.”

Mobilisation Moris 19

Rendez-vous à Flic en Flac

La quatrième édition de Mobilisation Moris 19 se tiendra ce samedi sur la plage de Flic en Flac. Des jeux de plages sont prévus à partir de 9h. La présentation des sportifs présélectionnés ainsi que des ambassadeurs débutera à 14h suivie d’un concert.

Cela peut vous intéresser