Il ne sera pas de la partie pour les Jeux Africains, prévus du 19 au 31 août en raison d’engagements personnels. Le nageur Bradley Vincent se concentre sur sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
Après ses dix médailles aux Jeux des îles de l’océan Indien 2019 et une participation aux Championnats du monde en Corée du Sud, Bradley Vincent a les yeux rivés sur Tokyo. C’est ce qu’a déclaré le nageur lors d’une réception organisée en son honneur par l’un de ses sponsors, PH Business, mercredi à Midlands. « Je vise une qualification aux JO de 2020. PH Business me sponsorise depuis un an déjà. Les produits de ce groupe pharmaceutique m’ont beaucoup aidé à m’améliorer. Je suis confiant qu’avec le soutien de PH Business, entre autres, je pourrais atteindre mon objectif. »
L’entraîneur Ben Hiddleston concocte un programme de travail spécifique pour son protégé afin que ce dernier puisse se qualifier pour le rendez-vous olympique. Selon le technicien australien, des stages et des compétitions internationales lui seront très bénéfiques. « Bradley Vincent est classé dans le Top 30 mondial sur 50m nage-libre. Il lui faut gagner des points au classement. Il doit impérativement se frotter à des nageurs d’un autre niveau pour repousser ses limites. C’est ainsi qu’il pourra se perfectionner davantage et progresser. Pour cela, il nous faut le soutien des sponsors, de la famille et de tous ceux qui peuvent permettre à Bradley de nager à Tokyo en 2020 », a déclaré le coach.