Avec la saison qui débute sur le tard, soit ce mercredi, il est fort probable, selon le président de l’Association mauricienne de volley-ball, Fayzal Bundhun, qu’il n’y aura pas de play-off pour les Championnats nationaux de première division cette année. Une décision sera prise mercredi prochain.
Les Jeux des îles de l’océan Indien obligent, la saison du championnat national de volley-ball de première division qui avait pour habitude de commencer en début d’année prendra son envol ce mercredi 4 septembre. Il y aura deux rencontres en masculin. La première joute à 18 h 30 mettra aux prises Faucon Flacq Camp Ithier VBC et Curepipe Starlight SC et un peu plus tard à 19 h 30, le Club Sportif de Pamplemousses aura pour adversaire le Port-Louis Red Star. Ces rencontres se joueront au gymnase Pandit Sahadeo, à Vacoas.
La manche aller de la saison se disputera sur sept journées pour la ligue masculine, soit du 4 septembre au 19 octobre, et sur cinq journées pour la ligue féminine, du 5 septembre au 5 octobre. La manche retour en masculin est prévue du 30 octobre au 14 décembre, et du 17 octobre au 16 novembre en féminin.
Fayzal Bundhun explique qu’une réunion est prévue mercredi prochain où les différents clubs de D1 seront convoqués afin de décider s’il y aura des play-offs ou si la saison sera relativement courte. « La saison ne débute que maintenant, mais les joueurs engagés en sélection, et même en présélection ont été actifs depuis le début de l’année. Ils ont tous eu le temps de bien récupérer afin de démarrer la saison 2019 des Championnats nationaux de première division. Il est fort probable qu’il n’y aura pas de play-offs exceptionnellement cette saison. La décision sera prise en consultation avec tous les clubs concernés mercredi prochain. Quoi qu’il en soit se sera une saison relativement courte », indique le président de l’AMVB.