Triple médaillée d’or lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), Alicia Kok Shun tentera de dicter sa loi lors des Championnats d’Afrique juniors qui débuteront le 11 septembre à Tunis.
Alicia Kok Shun sera la nageuse mauricienne à suivre lors du 13e Championnat junior de la Confédération africaine de natation amateur (CANA) qui se tiendra du 11 au 15 septembre en Tunisie. Âgée seulement de 15 ans, Kok Shun avait brillé lors des derniers JIOI qui se sont déroulés à Maurice en juillet. Elle avait dominé les épreuves de brasse en s’adjugeant l’or aux 50m, 100m et 200m. Elle tentera le coup de poker chez les juniors en Afrique. C’est du reste dans cette optique qu’elle n’était pas sélectionnée pour participer aux Jeux africains qui se sont achevés le mois dernier.
Il ne faudra surtout pas négliger les chances d’Inés Gébert et de Victor Ah Yong. Ils se sont tous deux très bien défendus lors des JIOI en décrochant des médailles d’argent au nez et à la barbe des seniors.
Les autres nageurs mauriciens qui seront du voyage sont : Gabrielle Bathfield, Jamie Prishika Ramgoolam et Célia Glover (féminin)et Farhaan Muslun, Grégory Tranquille, Ken Tse Pen Ki et Adrien Cicéron (masculin).