La finale de la National League de volley-ball féminin opposait Quatre-Bornes VBC au champion sortant, Tranquebar Black Rangers VBC, dimanche au gymnase Pandit-Sahadeo, à Vacoas. Et les Quatrebornaises n’ont pas fait dans la dentelle en s’imposant facilement par trois sets à zéro (25-14, 25-20, 25-12).
Alison Labour, capitaine de Quatre-Bornes VBC, se dit fières de ses coéquipières. « Nous sommes très heureuses de notre prestation. Nous sommes venues avec un esprit revanchard, après avoir perdu le titre l’année dernière face à cette même de Tranquebar Black Rangers VBC. Désormais, nous devons nous remettre au travail au plus vite, afin de préparer au mieux la Coupe des clubs champions, qui se jouera en février », explique-t-elle.
Du côté des championnes sortantes Tranquebar Black Rangers VBC, il y a la déception de n’avoir pas remporté le moindre set face à une équipe de Quatre-Bornes VBC très solide. Aurélie Mohungoo-Bouti, la capitaine, est quand même satisfaite. « L’équipe de Quatre-Bornes VBC a plus d’expérience que nous. Nous avons manqué un brin de réussite et cette touche finale qui n’était pas dans notre camp », précise-t-elle.
La coach Martine Bistoquet-Macaque pense également que le manque d’expérience a fait défaut. « Nous n’avons pas à rougir de cette défaite. Nous sommes vice-championnes de Maurice et nous sommes très fières de cela », a-t-elle déclaré.
Les banlieusardes auront le temps de se préparer pour aller à la reconquête du titre perdu.
Andy Poonmany