Le ‘Dolphin semi-automatic timing system’. C’est un nouveau système qui sera utilisé par les chronométreurs lors des championnats de Maurice en petit bassin (25 m) qui se tiendront à partir du jeudi 12 décembre 2019, à la piscine du Pavillon, Quatre-Bornes.
La Fédération mauricienne de natation (FMN) a fait l’acquisition du ‘Dolphin semi-automatic timing system’ et compte bien l’utiliser lors des championnats d’été qui seront disputés du jeudi 12 au dimanche 15 décembre à la piscine du Pavillon, à Quatre-Bornes.
« Ce nouvel équipement nous permettra d’avoir des résultats instantanément. Si le chronométrage se fera toujours manuellement, cependant les données seront transmises directement du chronomètre à l’ordinateur de la FMN. Ce qui éliminera plusieurs étapes qui consistaient à recueillir les chronos de chaque chronométreur et entrer leurs données sur l’ordinateur pour finalement avoir les résultats. Désormais, tout sera fait instantanément », rappelle Harold Lai, président de la FMN.
Ces championnats de Maurice, qui ont attiré une seule équipe étrangère venant des Seychelles, seront des qualificatifs pour ceux souhaitant participer à la CANA Zone IV qui se tiendront en février 2020, au Botswana. Le 400m nage libre est très prisé, car ce sera important pour les nageurs de faire les minimas dans cette épreuve s’ils veulent être sélectionnés. Au final, la nuit de vendredi risque d’être longue.