Les Championnats d’Été de natation ont débuté jeudi après-midi à la piscine de Pavillon à Quatre Bornes. Parmi les têtes d’affiche, on retrouvait Bradley Vincent. Ce dernier s’est fait surprendre par un jeune qui a réalisé une performance remarquable face au champion en titre. Il s’agit de Victor Ah Yong, âgé de 14 ans seulement.
Surprise à l’arrivée du 50m papillon homme, le jeune nageur du club CAMO de Beau-Bassin, Victor Ah Yong, a arraché la victoire au champion en titre Bradley Vincent. Mais pas que, le jeune homme a aussi établi trois record lors de cette journée.
Personnellement, Ah Yong s’attendait qu’il soit sur le podium mais pas à dominer un certain Bradley Vincent. « J’étais confiant de terminer sur le podium mais loin d’imaginer de venir battre Bradley. C’est un honneur pour moi et ma famille et mes heures d’entraînement portent leurs fruits. J’espère que cela durera.”, confie le jeune nageur de 14 ans.
Victor Ah Yong a aussi brillé lors du 50 m dos et 1500 m nage libre dans sa catégorie. Il a ainsi abaissé trois records, soit au 50 m papillon, 50 m dos et 1500 m nage libre chez les 14-15 ans.
Une autre bonne performance est à noter, elle est signée Gregory Anodin du club de natation Moka Rangers. Ce dernier a réalisé un beau 26.85 pour les 50 m papillon.
La déception est sûrement venue de chez Bradley Vincent lors de cette première journée de compétition. Battu lors de deux épreuves, le champion en titre n’a pu s’illustrer face aux plus jeunes. Mais cette compétition lui servira sûrement de préparatif en vue des événements internationaux.
La deuxième journée aura lieu ce vendredi et se tiendra toujours à la piscine de Pavillon à Quatre Bornes.
Programme de ce vendredi à partir de 17h00
400m quatre nages
50m brasse
50m nage libre
400m nage libre
4x200m nage libre