Les Quatrebornaises lors de leur consécration en 2019.

Coupe des clubs de la CAVB Zone 7 - Alison Labour : «Le retour de La Réunion rehaussera le niveau»

By . DefiSports Mardi 11 Février 2020 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Quatre-Bornes VBC sera la seule formation féminine de Maurice engagée à la 26e édition de la Coupe des clubs de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) Zone 7 du 15 au 23 février à Madagascar. La capitaine de l’équipe tenante du titre, Alison Labour, prévoit une rude bataille avec le retour des clubs réunionnais dans le tournoi.

Les joueuses de la ville des fleurs peaufinent les derniers réglages en attendant le grand départ pour la Grande île programmé pour jeudi. « Nous sommes prêtes pour le tournoi. L’équipe est au complet. Nous n’avons pas eu à faire appel à des guest-players. Nous avons bénéficié d’une préparation adéquate et nous avons hâte d’en découdre », déclare Alison Labour.

Pour cette dernière, « le retour de La Réunion rehaussera définitivement le niveau. »  Elle ne veut cependant pas mettre la pression sur son équipe. « C’est avec grand plaisir que nous allons retrouver les Réunionnaises. Nous connaissons déjà leur niveau de jeu. La compétition s’annonce très disputés. Chaque équipe mettra toute les chances de son côté pour aller le plus loin possible », avance la capitaine de QBVBC. 

La Réunion alignera deux équipes en féminin : Tampon Geko Volley et St-Denis Olympique. 

Après avoir été sacrées championnes en 2018 et 2019 respectivement, les Quatrebornaises joueront leur va-tout dans ce tournoi pour conserver la couronne. « Nous allons avancer étape par étape et nous donner à fond dans la compétition. C’est toujours difficile de conserver le titre, car nous serons la cible de nos adversaires », confie Alison Labour. 

L’année dernière en finale, les filles de QBVBC s’étaient imposées face à la formation rodriguaise Oranges Club Sportif d’Amitiés, qui sera également de la partie, par trois sets à un (25-19, 19-25, 25-22, 25-17)

Par ailleurs, l’équipe masculine de QBVBC est toujours à la recherche de financement pour compléter son budget de déplacement. « Il nous manque encore Rs 60 000.  Nous devons vite trouver cet argent pour ne pas rester à quai. Nous avons déjà réduit l’effectif à 10 joueurs faute de financement », explique le coach Éric Louise.   

Le Club Sportif de Pamplemousses, Trou aux Biches Sharks et Faucon Flacq Camp Ithier ont confirmé leur participation à cette compétition zonale. Rodrigues comptera une équipe masculine en l’occurrence Roche Bon Dieu VBC. 

28 équipes se sont inscrites à la Coupe des clubs de la CAVB Zone 7 dont 12 chez les dames et 16 chez les hommes.

Cela peut vous intéresser