Les sœurs Latour s’affronteront dans le dernier carré ce jeudi au championnat des clubs de la zone 7 au Palais des Sports de Mahamasima à Tana. Si elles sont complices dans la vie, ce sera là une autre paire de manche. Elles ne se feront pas de cadeau sur le terrain. Lucy, joueuse de Quatre-Bornes VBC (QBVCB) et Joanita de Saint-Denis Olympique, seront rivales le temps de la demi-finale.
Justement, l’enjeu est de taille : un ticket pour la finale. « Joanita est ma petite sœur, je l’adore, mais pour ce tournoi mon équipe passe avant tout. Nous serons adversaires sur le terrain. Mes coéquipières et moi, nous allons nous battre avec les tripes pour gagner ce duel et filer en finale », confie Lucy qui espère que QBVBC conservera son titre.
Pour Joanita Latour, cela fait partie du jeu que d’avoir à croiser sa sœur qui sera dans l’équipe adverse. « Ça va faire bizarre, mais une fois que nous serons dans le match, chacune accomplira sa mission avec son club. Nous sommes toutes deux très compétitives, on va donc jouer pour gagner », déclare celle qui évolue au sein du club réunionnais de Saint-Denis Olympique depuis trois saisons.
Dans la foulée, elle souligne que l’objectif de son club est de sortir la meilleure prestation possible pour son retour dans le tournoi. Les deux sœurs occupent le même poste de réceptionneuse et attaquante au sein de leurs équipes respectives.
Le programme des demi-finales
12h00 - Quatre-Bornes VBC v Saint Denis Olympique (D)
16h00 - Roche Bon Dieu v Tampon Gecko Volley (H)
18h00 - Trou aux Biches Sharks v Gendarmerie Nationale (H)