La compétition ne reprendra pas de sitôt.

Volley-ball - Fayzal Bundhun : « Les joueurs peuvent s’entraîner sans contact physique »

By . DefiSports Jeudi 04 Juin 2020 Volley ball O commentaire 0 views

Le président de l’Association mauricienne de volley-ball ne cache pas sa déception. Sa discipline ne figure pas sur la liste des sports autorisés à reprendre les entraînements.

En effet, le volley-ball comme tous les autres sports collectifs et de combat n’ont pas eu la bénédiction du ministère de l’Autonomisation, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs pour la reprise des entraînements. En cause, les contacts physiques que comporte la pratique de ces disciplines.

Ce sont uniquement les sportifs qui pratiquent une discipline individuelle et ceux qui font partie des diverses équipes nationales uniquement qui ont obtenu le feu vert pour s’entraîner. « Je ne comprends pas la logique derrière. Si un groupe de quatre athlètes est autorisé dans un créneau d’entraînement simultané sur un site, pourquoi ce règlement ne peut-il pas s’appliquer au volley-ball », s’interroge Fayzal Bundhun. Il ajoute : « Les joueurs peuvent s’entraîner sans contact physique avec le ballon. Les séances d’entraînement peuvent être organisées par groupe de quatre à cinq personnes ».

Dans la foulée, le président de l’AMVB précise que l’effectif d’une équipe au complet ne pourra pas s’entraîner en même temps, car la situation sanitaire actuelle ne le permet pas. « Dans le cadre de la reprise, l’association a déjà élaboré un protocole strict que nous avons soumis au ministère de tutelle. En tant que dirigeants, nous avons la responsabilité de protéger au mieux nos sportifs et ne pas les exposer au risque. D’où notre engagement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les joueurs puissent évoluer dans de meilleures conditions et surtout dans un environnement sécurisé. »

Il estime qu’il est grand temps que les joueurs puissent reprendre les entraînements. « Nous allons faire une requête dans ce sens auprès du ministère et voir ensemble dans quelle mesure la reprise est possible. Les joueurs sont restés inactifs pendant trop longtemps », explique Fayzal Bundhun.

Bien que la tenue de s compétitions locales et les déplacements à l’étranger sont interdits jusqu’à nouvel ord re, le président de l’AMVB garde une lueur d’espoir de pouvoir démarrer la saison du volley-ball d’ici le mois d’octobre. Le président de l’Association mauricienne de volley-ball.

 

Cela peut vous intéresser