L’international congolais reprend l’entraînement avec Camp Ithier VBC, ce lundi.

Volley-ball - Fernand Phezo Kinavuidi : « Je vais enfin retrouver le terrain »

By . DefiSports Lundi 13 Juillet 2020 Volley ball O commentaire 0 views

Le Congolais Fernand Phezo Kinavuidi, 22 ans, qui a rejoint Camp Ithier VBC en juillet 2019, en avait marre de rester loin du terrain. Il est tout enthousiasme de pouvoir reprendre l’entraînement ce lundi au gymnase de BonAccueil pour préparer la saison qui devrait démarrer en septembre.

« Le confinement a été une période assez difficile à gérer. Outre le fait d’être loin de ma famille, je ne pouvais m’adonner à ma passion, le volley-ball. Je me sentais dans un bocal en train d’étouffer », confie celui qui avait porté le brassard de capitaine des Léopards des moins de 21 ans à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2018 au Nigeria.

Il attendait impatiemment la reprise des entraînements depuis le déconfinement dans l’île. « C’est un grand ouf de soulagement. Je vais enfin retrouver le terrain pour les séances d’entraînement ainsi que mes coéquipiers et entraîneurs. Cela me fera que du bien », déclare l’attaquant du club flacquois.

Fernand Phezo Kinavuidi explique dans la foulée, qu’il s’est entretenu physiquement pendant la période de confinement. « La reprise sera un peu dure, mais une fois qu’on retrouvera le rythme, ça ira. Nous devons nous préparer au mieux pour aborder le championnat dans les meilleures conditions possible. » La dernière compétition de l’international congolais avec son club remonte à février dernier lors des Championnats des clubs de la CAVB Zone 7 à Madagascar.

En vue de la nouvelle saison qui se profile à l’horizon, Kinavuidi vise ni plus ni moins le titre de champion de Maurice avec Camp Ithier VBC. « C’est mon objectif », conclut-il.

 

Cela peut vous intéresser