Doreen Tiborcz préside la commission Masters de la FINA depuis 2017.

Natation : La Mauricienne Doreen Tiborcz élue membre de la Fédération internationale

By . DefiSports Samedi 05 Juin 2021 Natation O commentaire 0 views

Une distinction pour la natation mauricienne ce samedi 5 juin. Doreen Tiborcz a été élue sur le comité directeur de la Fédération internationale de natation (FINA) en tant que membre exécutif, lors du congrès tenu à Doha. Elle devient la première femme du continent africain à siéger au sein de l’instance suprême de la natation mondiale.

 

Tiborcz, 55 ans, fait partie de la Fédération mauricienne de natation depuis 2004. Elle a assumé la présidence de 2006 à 2013, et agit comme vice-présidente de 2017 à ce jour. La Mauricienne, dont les filles Krisztina et Claudia ont fait de la natation de compétition dans les années 2000, est membre de la Confédération africaine de natation depuis 2009. De plus, elle préside la commission masters de la FINA depuis 2017.

 

Dans une réaction à chaud après son élection, elle s’est dite surtout “fière” pour le pays d’être “la première Africaine à accéder à ce poste”. Doreen Tiborcz a suivi les suffrages sur internet. Elle n’a pu effectuer le voyage à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

 

C’est le Koweitien Hussain Al-Musallam qui est le nouveau patron de la FINA. Il succède à l’Uruguayen Julio Maglione.

Cela peut vous intéresser