Le flou persiste sur la reprise des championnats nationaux de volley-ball de première division masculine et féminine respectivement. L’Association mauricienne de volley-ball a fait une requête pour l’extension du tournoi jusqu’à fin novembre. Cela suite au chamboulement du calendrier de la saison en raison de la pandémie de la Covid-19.
Les championnats nationaux de D1 devait initialement prendre fin en juin. Mais, avec l’arrêt de compétition avec le confinement en mars dernier, les restrictions imposées au niveau du sport et l’indisponibilité du gymnase Pandit Sahadeo, à Vacoas, utilisé pour la campagne de vaccination contre la Covid-19, le calendrier a été bousculé.« Nous souhaitons aller au bout du championnat. Il ne nous reste que trois journées à disputer, tant chez les hommes que chez les dames », déclare Fayzal Bundhun, président de l’AMVB.
Le seul hic est que le gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas n’est pas disponible. « Nous avons appris qu’il est fort possible que nous puissions utiliser le gymnase au mois d’octobre. Nous attendons confirmation. Entre-temps, nous avons demandé une extension des championnats jusqu’à fin novembre à la FIVB », explique-t-il. En cas d’annulation des compétitions, « le problème de relégation et de promotion se poserait », souligne Fayzal Bundhun.