Les joueurs évoluant dans le championnat national D1 pourront reprendre la compétition. La Fédération internationale de volley-ball a accordé une dérogation pour l’extension du tournoi jusqu’au 30 novembre. Le seul hic est que le gymnase de Pandit Sahadeo, à Vacoas, converti en centre de vaccination contre la Covid-19, est indisponible.
L’Association mauricienne de volley-ball a deux mois pour terminer le championnat. La saison devait initialement se terminer en mai dernier, mais elle a été stoppée en mars en raison du confinement liée à la pandémie de la Covid-19. Le président de L’Association mauricienne de volleyball (AMVB) Fayzal Bundhun a rencontré les officiers du ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL) mardi pour discuter de la disponibilité du gymnase. Ce à quoi le ministère a répondu qu’il abordera le sujet lors de la réunion du High-Level Committee on Covid-19.
« Nous devons donc attendre. Plusieurs clubs ont déjà repris l’entraînement. Nous espérons qu’une solution sera trouvée au plus vite pour que les joueurs puissent reprendre la compétition. Car nous devons boucler, le championnat d’ici le 30 novembre », déclare Fayzal Bundhun.
Il reste 18 matchs à disputer notamment six en féminin et 12 en masculin. Chez les dames, Quatre-Bornes VBC et Tranquebar Black Rangers se partagent le leadership tandis que chez les hommes, Trou-aux-Biches Sharks occupe la tête. Un petit point le sépare de son poursuivant Faucon Flacq Camp Ithier.
Par ailleurs, l’AMVB a arrêté la date du 16 octobre pour la tenue de son assemblée générale annuelle. La réunion plénière est prévue à 13 h 30 au gymnase de Phoenix. Le rapport et bilan financier, également des amendements seront proposées aux statuts pour mettre se mettre en diapason avec la Sports Act figurent à l’agenda.