La saison 2020/21 pour les championnats de première division masculine et féminine devrait reprendre le vendredi 12 novembre. C’est en tout ce qu’espère l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB). Elle a jusqu’au 30 novembre pour compléter le tournoi après avoir obtenu une dérogation de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) pour une extension.
« Il est fort probable que les championnats reprennent le 12 novembre. Nous allons accorder un mois aux équipes pour se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la reprise. D’ici le 27 novembre, nous en aurons terminé avec la saison 2020/21. Trois semaines, c’est amplement suffisamment vu qu’il ne reste pas beaucoup de matchs », déclare le président Fayzal Bhundun.
Si l’AMVB avait des craintes concernant la disponibilité du gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas, transformé en centre de vaccination, celui-ci devrait être libéré d’ici la fin de la semaine par le ministère de la Santé.
Pour clore la saison, il reste encore 18 matchs à disputer, notamment six dans le championnat féminin et 12 en masculin. Aux classements, QuatreBornes VBC et Tranquebar Black Rangers se partagent le leadership chez les filles, alors que le champion en titre Trou-aux-Biches Sharks devance Faucon Flacq Camp-Ithier d’un tout petit point chez les messieurs.
Beach-volley : Les présélectionnés reprennent l’entraînement
C’est le samedi 9 octobre que les présélections masculines et féminines du beach-volley reprendront les entraînements sur la plage de Flicen-Flac. Elles se prépareront en vue d’un tournoi éliminatoire, qui devrait avoir lieu bientôt, en vue d’une qualification pour les Jeux du Commonwealth de 2022.
Les présélectionnées chez les filles sont: Liza Bonne, Valentine Paul, Nathalie LétendrieLaurette, Rachel Christine, Vanessa Chellumben, Stéphane Louise et Natacha Rigobert. La dernière nommée se trouve en France. Chez les messieurs, ils sont huit sur la liste, en l’occurrence Gilbert Alfred, Akash Doobraz, Evans Sauteur, Cédric Béguinot, Stephan Moonisamy, William Esther, Yannick Paul et David Carcasse.