Après huit mois hors du terrain de jeu, les volleyeurs évoluant dans le championnat national de première division (D1) retrouveront le court du gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas à partir du 10 novembre pour terminer la saison. Il reste trois journées à disputer soit 18 matchs, six en féminin et 12 en masculin.
L’Association mauricienne de volley-ball a finalisé le programme des trois dernières journées. Les volleyeuses du Curepipe Starlight SC (CSSC) et du Quatre Bornes VBC seront les premières à faire leur retour sur la scène de compétition le mercredi 10 novembre à 18h30. S’ensuivra la rencontre masculine opposant le CSSC au Buswell Volleyball Club de Rose-Hill à 19 h 30.
Le tournoi s’était arrêté en mars dernier en raison du confinement lié à la pandémie de la Covid-19. La compétition n’a pu reprendre par la suite en raison de l’indisponibilité du gymnase qui était converti en centre de vaccination. Au classement chez les dames, Quatre Bornes VBC et Tranquebar Black Rangers se partagent la tête du classement tandis qu’en masculin, Trou aux Biches Sharks devance Faucon Flacq Camp Ithier d’un tout petit point. Le championnat prendra fin le 27 novembre.
Programme de la prochaine journée
10 novembre
18h30 Curepipe Starlight v Quatre-Bornes VBC (D)
19h30 Curepipe Starlight v à Buswell (H)
11 novembre
18h30 CS Pampemopusse v Trou aux Biches Sharks (H)
19h30 Quatre Bornes VBC v Faucon Flacq-Camp Ithier (H)
12 novembre
18h30 Azur v Buswell (D)
19h30 Port-Louis Red Star v Trou d’Eau Douce (H)