Alors que la saison 2020/21 des championnats de première division féminine et masculine devait reprendre ce mercredi au gymnase Pandit Sahadeo, tel ne sera pas le cas. Les deux rencontres à l’affiche à savoir Curepipe Starlight SC – Quatre-Bornes VBC (D1 féminine) et Curepipe Starlight SC – Buswell VBC (D1 masculine) ont été renvoyées, tout comme les deux matchs prévus le jeudi 11 novembre.
Cela en raison de cas positifs à la Covid-19 décelés au sein de l’équipe quatrebornaise. La formation de la ville des fleurs a fait une demande de report en ce sens. Face à cette situation, l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB) a décidé de rencontrer les dirigeants des clubs, jeudi à Vacoas, afin de discuter du protocole sanitaire pour les jours de matchs.
« Il y aura plusieurs conditions à respecter. Je peux d’emblée vous dire que toutes les rencontres se joueront à huis clos. Seuls joueurs, entraîneurs et cinq dirigeants par club auront accès au gymnase le jour des matchs », confie Fayzal Bhundun, le président de l’AMVB. Ce n’est que le vendredi 12 novembre que la saison 2020/21 reprendra. Pour rappel, celle-ci doit être complétée à la fin du mois de novembre.