La saison 2022-23 tire à sa fin avec la finale de la MFA Cup, dimanche à 15 heures au stade Anjalay à Belle-Vue. Elle mettra aux prises l’ASPL 2000 et Grande-Rivière-Sud-Est (GRSE) Wanderers SC. Un duel au sommet avec deux équipes qui souhaitent finir leur campagne en beauté.
Vainqueur du Cercle de Joachim en demi-finale après la séance des tirs au but (5-4), l’ASPL 2000 veut sauver sa saison. « On joue cette finale pour la gagner. Nous voulons terminer la saison en soulevant un trophée. Nous sommes prêts pour les Rastas. Notre stratégie est bien établie pour aller chercher cette victoire », confie Fidy Rasoanaivo, entraîneur du club de la capitale. Ce dernier devra composer sans le défenseur Bernard Jubeau, blessé.
En face, GRSE Wanderers SC est en quête d’un doublé après avoir été titré champion de la Super League. « Ce serait magnifique de conclure la saison sur un doublé », déclare le coach Kofi Kawata. Le technicien sera privé de Rodney Castel en défense. « Rodney est malheureusement suspendu. C’est une pièce importante de mon onze de départ. On va devoir faire avec », ajoute-t-il.
Vainqueur de la MFA Cup avec l’ASPL 2000 en 2017, cette finale évoque de bons souvenirs à Kofi Kawata. « On va mettre les sentiments de côté pendant 90 minutes. J’ai un grand respect pour les joueurs et les dirigeants de l’ASPL 2000 avec qui j’ai partagé de bons moments », déclare l’ancien entraîneur du club portlouisien.