Fidy Rasoanaivo ne serait pas maintenu à la tête du Club M par la Mauritius Football Association. L'instance de Trianon serait déjà engagée dans des négociations avancées avec un technicien étranger. Celui-ci pourrait être nommé la semaine prochaine, à un mois de la prochaine sortie de la sélection nationale.
Depuis l'élimination du Club M face au Tchad lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 en mars dernier, Fidy Rasoanaivo savait qu'il était sur un siège éjectable. Près de deux mois plus tard, la Mauritius Football Association (MFA) aurait tranché concernant l'avenir du technicien mauricien. Celui-ci ne serait plus le sélectionneur de la sélection nationale pour les deux prochains matchs contre la Libye et l'Eswatini en juin, comptant respectivement pour la 3e et la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Selon nos informations, le ministère de l'Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs devait être informé de ce dénouement vendredi après-midi. Reste à savoir comment réagira le ministre Stephan Toussaint face à cette décision prise par la MFA. En effet, malgré l'élimination face au Tchad, Stephan Toussaint a toujours été favorable au maintien de Fidy Rasoanaivo à la tête du Club M. « Il a mis en place de bonnes choses depuis sa nomination. D'ailleurs, nous constatons un réel engouement autour du Club M depuis qu'il est en poste. Il faut lui accorder du temps car les résultats ne viennent pas du jour au lendemain dans le monde du sport », avait-il déclaré au Défi Plus, le 30 mars dernier.
En poste depuis avril 2023, Fidy Rasoanaivo affiche un bilan de cinq victoires, deux matchs nuls et sept défaites en 14 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, depuis sa prise de fonction. Cependant, durant son mandat, l'ancien joueur du Sunrise SC a toujours exprimé le souhait d'obtenir un contrat en bonne et due forme, en vain. Si jamais il ne devait plus être le sélectionneur du Club M, on laisse entendre qu'il pourrait être relégué au poste d'adjoint. C'est du moins ce que propose la MFA, qui aurait déjà trouvé son remplaçant.
En effet, l'instance de Trianon aurait choisi un technicien étranger d’une quarantaine d’années pour le remplacer. Celui-ci aurait déjà posé ses valises à Maurice et les discussions avec la fédération seraient à un stade très avancé. Sa nomination serait imminente. Attendons voir...