Non convoqué pour la double confrontation face au Tchad en mars dernier, Ashley Nazira devrait faire son retour avec le Club M pour les matchs contre la Libye et l’Eswatini, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en juin. Le nom de l’attaquant figure parmi les douze expatriés.
L’absence d’Ashley Nazira lors de la dernière trêve internationale en mars avait suscité de nombreuses critiques. Dans un premier temps, l’ex-sélectionneur Fidy Rasoanaivo, désormais entraîneur adjoint, avait justifié sa non-convocation, avant le match aller contre le Tchad, par le fait que le championnat réunionnais n’avait pas encore démarré. Toutefois, il a précisé quelques jours plus tard, soit la veille du match retour, qu’il avait été informé que le joueur était blessé, lors d’une déclaration à la presse.
Or, selon nos renseignements, l’attaquant ne souffrait d’aucune blessure. Son club, la Sainte-Pauloise à l’île de La Réunion, n’avait pas reçu de demande de la part de la Mauritius Football Association (MFA) pour libérer le joueur.
Cette fois-ci, pour la première sortie de Guillaume Moullec en tant que nouveau sélectionneur du Club M, le nom d’Ashley Nazira figure bel et bien parmi les douze expatriés, explique-t-on au niveau de la MFA. On y trouve également Lindsay Rose, Adel Langue, Dorian Chiotti, Mike Gaspard, Allan Wan Kut Kai, Fernando Jackson, Emmanuel Vincent, Dylan Collard, Stephan de Robillard et Kevin Bru. Ce dernier est déjà à Maurice et devrait participer aux séances d’entraînement de la présélection avant le départ pour la Libye.
Ashley Nazira revient d’une blessure au genou qui l’avait privé de quelques matchs du championnat de régional 1 à l’île sœur. Il a cependant repris le chemin de l’entraînement depuis plus d’une semaine et devrait retrouver la compétition ce week-end pour la Coupe de La Réunion.
Concernant les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Maurice jouera d’abord contre la Libye à Benghazi le 6 juin à 22 heures (heure de Maurice). Le Club M recevra ensuite l’Eswatini le 11 juin (17 heures) au complexe sportif de Côte-d’Or. Tirée dans la poule D, la sélection nationale occupe la cinquième place avec un point. Lors des deux premières rencontres, Maurice avait été battu par le Cameroun (3-0) à l’extérieur avant de concéder le match nul (0-0) à domicile contre l’Angola.