La Mauritius Football Association et le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Loisirs et des Sports sont unanimes : Fidy Rasoanaivo demeure l'homme de la situation à la tête du Club M. Bien que les détails de sa prolongation ne soient pas encore finalisés, le technicien malgache devrait être présent pour la prochaine trêve internationale en mars 2024.
Voici une nouvelle qui devrait réjouir de nombreux supporters du Club M. Fidy Rasoanaivo sera maintenu en tant que sélectionneur du Club M. Mais pour combien de temps ? La réponse à cette question sera connue après que la Mauritius Football Association (MFA) et le ministère de l'Autonomisation de la Jeunesse, des Loisirs et des Sports (MAJSL) auront pris une décision concernant les détails d'un éventuel contrat qui sera proposé au technicien malgache.
On se souvient qu'en octobre dernier, les deux parties avaient indiqué, à travers un communiqué, que Fidy Rasoanaivo resterait en poste jusqu'aux deux premiers matchs des éliminatoires du Mondial 2026 contre le Cameroun et l'Angola. Par la suite, la MFA procédera à une évaluation des résultats après ces deux rencontres. Tout laisse à penser que malgré la défaite (3-0) contre le Cameroun à l'extérieur et le match nul (0-0) face à l'Angola à domicile, la MFA et le MAJSL ont été convaincus de confier les rênes du Club M à l'ancienne gloire du Sunrise SC.
Au sein de l'instance de Trianon, le président Samir Sobha maintient sa confiance en Fidy Rasoanaivo. « Il est sur la bonne voie et accomplit un travail remarquable. Nous souhaitons qu'il reste en tant que sélectionneur. Nous avons l'intention de rencontrer le ministère prochainement pour en discuter. », confie-t-il. Le ministère partage également cette opinion. « Nous sommes totalement favorables au maintien de Fidy Rasoanaivo à la tête du Club M. Il faut lui accorder du temps. Les résultats ne sont pas mauvais depuis sa prise de fonction. Ce n'est certes pas parfait, mais la sélection a beaucoup progressé », souligne Fabien Hector, l'attaché de presse du ministère Stephan Toussaint. Jusqu’ici, Fidy Rasoanaivo a pour bilan cinq victoires, cinq défaites et deux matchs nuls en douze matchs avec la Club M.
Depuis son intronisation comme sélectionneur du Club M en avril dernier, le Malgache n'a jamais caché son intention de vivre une aventure à long terme avec la sélection nationale. Cela afin de réaliser son rêve ultime qui est de qualifier Maurice pour une phase finale d'une édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Il l'a encore réitéré en conférence d'après-match lors de la rencontre contre l'Angola, mardi. Son souhait pourrait prochainement se concrétiser…