
Quatorze nageurs feront le déplacement en Angola pour participer aux prochains Championnats d’Afrique CANA de la Zone 4, qui se dérouleront du 6 au 9 mai prochain.
Beaucoup d’entre eux font partie de la présélection en vue des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) et profiteront de cette occasion pour parfaire leur préparation.
Élodie Poo Cheong, qui avait brillé en ramenant 13 médailles lors des derniers Championnats d’Afrique Zones 3 et 4, en Ouganda, en 2014, aura l’occasion de s’illustrer à nouveau. Élue meilleure nageuse de la compétition l’an dernier, elle fait partie de la délégation mauricienne, qui sera accompagnée d’Aline Wong, de Lalane Boyjoo et de Ashley Chummun, entraîneur.
Pour le Directeur technique national (DTN) Philippe Pascal, c’est avant tout les progrès au niveau des performances qui primeront : « Nous espérons que la plupart de nos nageurs réaliseront leurs meilleures performances. Ils auront la chance de croiser le fer avec des nageurs étrangers. C’est un peu aussi l’objectif d’Élodie Poo Cheong. Elle sera la capitaine de l’équipe et c’est une des nageuses qui ne nous déçoit jamais. »
Les nageurs suivants feront le déplacement : Johnathan Chung Yee, Ryan Kok Shun, Varen Lutchmanen, Yohan Peres, Ovesh Purahoo, Annah Auckburaullee, Leah Foo Sem Fah, Tessa Ip Han Cheung, Camille Koenig, Layne Lim An Tock, Élodie Poo Cheong, Aurélie Tan Yan et Élodie Wong Woon Chong.
Ces Championnats d’Afrique serviront d’étape préparatoire en vue des Jeux des îles, qui auront lieu à La Réunion du 1er au 9 août. C’est une belle opportunité pour se frotter aux nageurs étrangers, notamment les Sud-Africains. De même, ceux qui n’ont pas encore réussi les minimas pour les JIOI, dont la date butoir est le 22 juin, auront l’occasion de rectifier le tir.
À noter que Bradley Vincent, qui faisait partie de la sélection au départ, restera à Maurice pour parfaire sa préparation.