En raison des problèmes au Tchad et de l’absence d’un stade homologué, la Mauritius Football Association propose de disputer la double confrontation entre le Tchad et le Club M au Complexe sportif de Côte d’Or au mois de mars. Un duel comptant pour le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
La Mauritius Football Association (MFA) a adressé un courriel à la Fédération tchadienne de football. C’était après le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, le mardi 20 février, en Égypte. « Nous leur avons proposé de couvrir les frais pour ces deux matches. Ils n’auront qu’à prendre en charge les billets d’avion pour ce déplacement. Nous sommes dans l’attente d’une réponse », confie Nazeer Bowud, secrétaire général de la MFA.
Dans son courriel, la MFA a également proposé un calendrier pour cette double confrontation. Elle devrait se jouer au complexe sportif de Côte-d’Or. Ainsi, le match aller a été programmé pour le vendredi 22 mars à 20 heures. Tandis que le retour devrait se tenir le lundi 25 ou le mardi 26 mars à la même heure.
Classé à la 181e place au classement de la FIFA, le Tchad ne dispose pas d’un stade homologué par la Confédération africaine de football (CAF). C’est pourquoi il a disputé son duel face à Madagascar, pour les éliminatoires du Mondial 2026, au Maroc, en novembre 2023.De plus, la situation au Tchad n’est pas au beau fixe. Le pays a déclaré l’« état d’urgence alimentaire et nutritionnelle » sur tout son territoire. Plus d’un demi-million de réfugiés fuyant la guerre au Soudan ont afflué dans ce pays en dix mois.
Pour le sélectionneur du Club M, Fidy Rasoanaivo, ce serait une aubaine de pouvoir disputer cette double confrontation face au Tchad devant le public mauricien. « L’apport du public mauricien serait extraordinaire. On l’a vu durant nos précédentes rencontres. On a retrouvé cette communion entre le Club M et les Mauriciens. Cependant, je le répète, Maurice doit faire la différence dès le match aller. J’espère que nous aurons une réponse positive », indique le technicien malgache.