De passage à Maurice dans le cadre de la MFA Cup, le club rodriguais Rising SC n’est pas là pour faire de la figuration. La formation dirigée par Michelin Biram veut prouver qu’elle a les qualités pour rivaliser avec les meilleures équipes mauriciennes, en espérant aller le plus loin possible dans la compétition.
C’est par une victoire que le Rising SC a entamé sa campagne dans la MFA Cup. Opposés aux moins de 17 ans du High Performance Centre de la Mauritius Football Association (MFA), samedi au stade St François Xavier, les Rodriguais ont remporté le match sur le score de 4 buts à 1. Une victoire attendue, selon l’entraîneur Michelin Biram. « Nous nous sommes bien préparés pour cette compétition. Les joueurs ont fait preuve de sérieux. Nous sommes très heureux de poursuivre l’aventure. Désormais, il faut se concentrer sur notre prochaine rencontre », confie le technicien, qui est à la tête du club depuis plus de dix ans.
La qualification en poche, Rising SC, club originaire de Rivière-Coco à Rodrigues, croisera le fer avec Port-Louis Black Horns en huitième de finale, le mercredi 24 avril (18h30) à Trianon. Un adversaire que David François et ses coéquipiers ont déjà affronté dans la MFA Cup lors de la saison 2019-20. Les Rodriguais s’étaient imposés sur le score de 4 buts à 2. « Ce n’est pas une raison pour sous-estimer le club portlouisien. Beaucoup de choses ont changé depuis. Il faudra nous montrer prudents car nous ne connaissons pas les forces de notre adversaire », souligne Michelin Biram. Le vainqueur de cette rencontre affrontera ensuite le gagnant du duel entre l’AS Rivière-du-Rempart et La Gaulette Sharks en quarts de finale.
Champion en titre de la ligue régionale de Rodrigues, Rising SC veut démontrer à travers la MFA Cup que Rodrigues a le niveau pour rivaliser avec les clubs mauriciens. « Notre objectif est d’aller le plus loin dans le tournoi. Nos joueurs possèdent de nombreuses qualités, que ce soit individuellement, techniquement aussi bien que tactiquement. La régularité et la discipline sont les maîtres mots au sein de notre effectif », explique le coach.
Deuxième au classement de la ligue régionale rodriguaise, avec un match en retard à disputer, Rising SC accuse un retard de trois points sur le leader St Etienne SC. « Notre mission est de conserver notre de titre de champion », précise l’entraîneur. Par ailleurs, les Rodriguais ont déjà soulevé deux trophées cette saison. Ils ont remporté la Coupe des champions en décembre dernier et la Republic Cup au mois de mars.
Considéré comme l’un des meilleurs clubs dans l’île autonome, Rising SC veut faire la fierté de Rodrigues. D’ailleurs, malgré l’adversité, tous les Rodriguais semblent être rangés derrière eux pour leur parcours dans la MFA Cup...