Une belle opportunité s’offre à la footballeuse mauricienne Julie Gopal. Âgée de 16 ans, la joueuse de la Liverpool FC International Academy Mauritius participera à une période d’essai d’une semaine, du 3 au 9 avril prochain, au sein du club français du stade Brestois 29, dans la deuxième division nationale féminine.
Une occasion rendue possible grâce à l’étroite collaboration de David Martinache, un des agents de Nash Football basé à Maurice. Durant sa période d’essai, Julie Gopal s’entraînera avec l’équipe première avec pour but d’impressionner les entraîneurs et l’espoir d’obtenir un contrat. « Je suis très heureuse d’avoir obtenu cet essai. Cela représente beaucoup. J’ai consenti tellement d’efforts et de sacrifices. Le travail porte ses fruits », souligne cette étudiante du Bocage International School.
Avant son départ pour l’hexagone, elle s'entraîne avec les masculins les lundis, mercredis et vendredis. Elle bénéficie aussi du support du High Performance Centre de Côte d’Or où elle se préparera physiquement sous la supervision d’Audrey Grandcourt.
Pour Neil Murphy, Head Coach de la Liverpool FC International (LFCIA) Academy Mauritius, cet essai ne peut qu’être bénéfique. « La LFCIA s'est récemment associée à l'agent de football, David Martinache, pour l'aider à offrir ce genre d'opportunités. Cela semble très prometteur pour les talents locaux, car la LFCIA est impatiente de créer davantage d’ouverture pour les garçons et les filles les plus talentueux de l’île et de leur fournir des plates-formes pour réaliser leurs rêves », explique le technicien anglais.
Julie Gopal s’est fait remarquer avec le Lady Club M lors de la Women’s International Friendly Tournament en Arabie saoudite en janvier dernier.