La Mauritius Football Association (MFA) a rencontré les capitaines des clubs nationaux ainsi que quelques dirigeants, mardi à la Sepp Blatter Football House à Trianon. Lors de la rencontre, qui a duré presque deux heures, le président de l’instance de Trianon, Samir Sobha, a proposé aux joueurs de déléguer un représentant pour rejoindre le comité exécutif.
« Le délégué pourra assister aux réunions du comité exécutif et ainsi être informé des décisions prises. Il servira d’intermédiaire entre la MFA et les joueurs », explique le président de la MFA. Suite à cette proposition, Mervyn Jocelyn, joueur de Chebel Citizen SC, confie qu’il se mettra en contact avec les capitaines des 26 clubs nationaux afin d’organiser une rencontre pour élire le délégué. « On verra ceux qui sont intéressés. S’il y en a plusieurs, on procédera à un vote à main levée », indique-t-il.
Plusieurs sujets ont également été abordés lors de la rencontre, notamment la relation tendue entre la MFA et le ministère concernant les amendements aux statuts de la fédération. De plus, la MFA a donné l’assurance que les clubs percevront une nouvelle allocation de la FIFA à la fin du mois de mars voire début avril. Cependant, tous les clubs devront faire leur « return » d’ici le mardi 28 février. Cela afin qu’il n’y ait pas de retard dans le décaissement.