MBPL (30e journée) L’ASPL s’impose dans une ambiance survoltée

Monday 11 May 2015 Football , Football Local , O commentaire 0 views

L’ASPL 2000 s’est imposée sur le score d’un but à zéro face à La Cure Sylvester, dimanche au stade St François Xavier. L’ambiance était électrique, dû à la présence de Robbie Fowler, ancien joueur de Liverpool.

Cette rencontre comptait pour la 30e journée de la Mauritius Barclays Premier League. La présence de Robbie Fowler a ajouté à l’ambiance survoltée de ce derby de la capitale. C’est devant une assistance avoisinant les 4000 personnes que la rencontre phare a été âprement disputée, même si dans l’ensemble, l’ASPL 2000 était mieux organisée. Toutefois, c’est La Cure Sylvester qui a dominé le premier quart d’heure, avec deux tirs de Fabrice Li Tien Kee et d’Edwin Omenyi, qui ne sont pas passés loin du but de l’ASPL 2000. Mais la bande à Sakoor Boodhun a repris graduellement le contrôle de la rencontre. Après quelques occasions ratées de l’ASPL 2000, juste avant la pause, soit à la 43e minute, Ludovic Lafoudre a semé les défenseurs adverses, avant de servir William Site dans la surface de réparation. D’une belle reprise bien dosée, le numéro 20 a envoyé le cuir au fond des filets. Auparavant, le gardien de La Cure Sylvester a quitté le terrain sur une civière (28e), après une blessure aux côtes, à la suite d’une sortie aérienne devant Steward Léopold. L’ASPL 2000 À la reprise, les joueurs de l’ASPL ont tenté de tuer le match, mais ils ont buté sur un gardien bien inspiré de La Cure. D’autres fois, ils ont confondu vitesse et précipitation. Pour leur part, les Sylvesters sont passés près de l’égalisation à la 65e minute, quand Jovani Vincent a dégagé sur la ligne un tir à bout portant de Westley Jackson. Puis, à la 90e minute, le substitut Lindley Brasse fut contré in-extremis.

Robbie Fowler posant avec les joueurs de La Cure Sylvester. Robbie Fowler posant avec les joueurs de La Cure Sylvester.

 

L’effet Fowler Robbie Fowler a reçu une ‘standing ovation’ de la part des supporters et officiels présents au stade St François-Xavier, dimanche. Il est monté sur le terrain synthétique pour la présentation des joueurs, avant de suivre la rencontre dans le VVIP Lounge. À la mi-temps, le légendaire numéro 9 de Liverpool a signé des autographes et il a quitté le stade à 20 minutes de la fin de la rencontre. Dans une brève déclaration d’avant-match, Robbie Fowler s’est dit « amusé par cette ambiance festive », assurée surtout par l’armada des supporteurs de La Cure Sylvester. Résultats Entente-Boulet-Rouge – Cercle de Joachim         0-6 (8e, 32e et 81e Odame Abraham; 63e Dig Dig Yannick; 77e Nilesh Rasdarisingh; 92e Issa Nazarally) La Cure Sylvester – ASPL 2000    0-1 (William Site 43e) CSSC – Pamplemousses SC          0-1 (Fabrini Razah 37e) AS Riv.-du-Rempart – Chamarel SC          1-1 (Jason Rungasamy 85e / Yannick Tieguehi 52e) Petite-Rivière-Noire FC – ASQB 0-0 Classement 30

Cela peut vous intéresser