
Les frères Bru, Jonathan et Kevin, Jonathan Justin, Laurent Coralie et Andy Sophie ont été appelés en renfort pour le match éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) du Club M contre le Ghana le 14 juin.
En vue de son match au sommet face aux Black Stars du Ghana, le Club M pourra avoir le soutien de cinq expatriés. Kevin Bru qui évolue au sein d’Ipswich Town (D2 anglaise) et Jonathan Bru (Oliveirense) sont attendus à Maurice lundi. Outre les frères Bru, le duo Patel et Happe pourront aussi compter sur la paire offensive composée de Jonathan Justin (US Castelginest), qui est déjà sur place, et Andy Sophie (AS Marsouins), qui débarque lundi. Finalement, Laurent Coralie, qui évolue au sein de Kingston City FC, en Australie, rejoindra le groupe dimanche.
Par ailleurs, la sélection nationale se regroupera lundi pour un camp d’entraînement à la Mauritius Football Association (MFA) House, à Trianon. La sélection nationale mettra le cap sur le Ghana le mercredi 10 juin et jouera son match face aux Black Stars le dimanche 14 juin. Pour rappel, Maurice a été tiré dans le groupe H, qui comprend le Mozambique, le Rwanda et le Ghana.
Ce duel contre le Ghana, l’un des géants du football africain ne s’annonce pas de tout repos pour nos représentants, d’autant que l’entraîneur des Black Stars, Avram Grant, a fait appel à presque tous ses meilleurs éléments. Parmi, on retrouve notamment Jordan Ayew (Lorient), Asamoah Gyan (Al-Ain) et le prometteur Albert Adomah (Middlesbrough).
Après le match contre le Ghana, le Club M prendra l’avion pour l’Afrique du Sud, afin de disputer le match aller des éliminatoires des Championnats d’Afrique des Nations (CHAN) 2016, face aux Bafana Bafana, prévu le samedi 20 juin. Le match retour est programmé pour le 5 juillet au stade Anjalay, à Belle-Vue.