Sélectionné avec le Club M, Kevin Bru, 26 ans, dit ne pas savoir à l’heure actuelle s’il participera aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Pour ce qui est de ses objectifs la saison prochaine, il compte rester avec Ipswich Town, avec lequel il est lié jusqu’en 2019, et cherchera une promotion en Premier League.
Vous partez pour le Ghana avec la sélection mauricienne dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Serez-vous également présent pour les Jeux des îles à La Réunion ?
J’ai très envie de participer aux Jeux des îles. Je sais que c’est une compétition importante pour le pays. Vu que cette compétition ne figure pas sur le calendrier officiel de la FIFA, je ne sais pas si je pourrais répondre présent. Tout dépendra de mon club. C’est Ipswich qui décidera de ma participation aux Jeux des îles.
Ipswich Town a été en play-offs, mais n’est pas parvenu à décrocher sa promotion pour la Premier League. Vous êtes passé si près d’évoluer chez l’élite. Pensez-vous rejoindre un club de la Premier League ?
Je viens de prolonger jusqu’en 2019. Pour l’instant il n’y a pas de discussion. Je vais poursuivre avec Ipswich. Je me sens bien là-bas et il n’y a aucune raison de voir ailleurs, pour l’instant en tout cas.
Quels sont vos objectifs avec Ipswich pour la prochaine saison ?
Chercher le titre sera difficile. Cette année nous avons fait une très grosse saison bien que nous n’ayons pas été promus. Nous avons fini en play-offs, chose qui n’était pas arrivée au club depuis 10 ans.Nous prévoyons de continuer dans cette voie, avec comme objectif déjà de finir en play-off et faire mieux cette fois-ci.
Que représente pour vous le fait de jouer pour la sélection mauricienne ?
C’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. Je suis en vacances en ce moment avec mon club et si je ne voulais pas venir, j’aurais pu le faire. Je veux aider à faire progresser la sélection et c’est la raison pour laquelle je suis ici aujourd’hui.
Avez-vous eu un choix à faire entre l’équipe de France et le Club M ?
J’aurais pu venir depuis longtemps, mais j’ai quand même pris le temps de réfléchir. Rejoindre l’équipe de France est assez difficile, on ne va pas se mentir. Ensuite, mon frère jouait déjà pour Maurice et je n’ai eu que de bons échos. Je ne voyais donc pas pourquoi je n’allais pas venir.
Vous étiez sélectionné pour jouer contre le Togo en mars dernier, mais vous n’étiez pas présent. Pourquoi ?
J’étais blessé. Je me suis fait une déchirure au mollet, je n’ai pu faire le déplacement.
Ashfaq Muhamodsaroar