
La sélection nationale, sous la houlette du duo Happe et Patel, a eu sa dernière séance d’entraînement sur le terrain de football de la MFA, à Trianon, mardi matin. Maurice affronte le Ghana, le dimanche le 14 juin, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le compte à rebours a commencé pour le Club M en vue de son match au sommet contre les Black Stars.
Les 18 sélectionnés appelés par le duo Alain Happe - Akbar Patel ont parachevé leur préparation avant le grand départ pour le Ghana, prévu ce mercredi. L’entraîneur français Alain Happe s’est dit satisfait de la forme de ses protégés. « On sait qu’on sera face à l’un des favoris du tournoi. Mais c’est ce genre de match qui vous fait progresser. Je m’attends à une belle prestation des joueurs. On a eu une préparation minimale, mais adéquate, vu que les joueurs étaient engagés dans leurs championnats respectifs », explique le technicien.
Pour ce match, Maurice pourra compter sur le renfort de cinq expatriés. Jonathan Justin, Andy Sophie, Laurent Coralie et les frères Bru, Jonathan et Kevin, ont rejoint le groupe. Kevin Bru s’est dit prêt à relever le défi contre l’un des géants du football africain. « On n’y va pas pour faire de la figuration. Il faudra tout donner sur le terrain », précise le milieu d’Ipswich Town.
L’escouade : Kevin Jean-Louis, Christopher Casernes, Yash Veeranah, Bruno Ravina, Emmanuel Vincent, Percy Buckland, Francis Rasolofonirina Jonathan Edouard, Nick Curpanen, Christopher L’Enclume, Kevin Perticots, Kevin Bru, Jonathan Bru, Laurent Coralie, Andy Sophie, Jonathan Justin, Ludovic Lafoudre et Adrien Botlar.
CHAN
Les cinq expatriés appelés pour la CAN, à savoir Jonathan Justin, Andy Sophie, Laurent Coralie et les frères Bru, Jonathan et Kevin, ne pourront, en revanche, défendre les couleurs de Maurice pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Selon les règlements, seuls les joueurs qui évoluent dans le championnat local sont autorisés à représenter leurs pays. Ils seront remplacés par Brandon Citorah, Yannick Dig Dig, Damien Balisson, Adel Langue et Fabien Pithia. Maurice disputera son match aller des éliminatoires du CHAN face à l’Afrique du Sud le samedi 20 juin. Le match retour est programmé pour le 5 juillet prochain au stade Anjalay, à Belle-Vue.