Laissé libre par son club de Castelginest, club de CFA, en France, Jonathan Justin pourrait bien poser ses valises à Maurice la saison prochaine, précisément du côté du Cercle de Joachim. D’ailleurs, l’attaquant du Club M a précisé qu’il entretenait une très bonne relation avec l’entraîneur Joe Tshupula. « Lors de mes passages à Maurice, j’ai pu rencontrer Joe Tshupula et je dois dire que c’est quelqu’un avec qui je m’entends bien. J’ai pu parler avec l’entraîneur pour un éventuel transfert, mais rien n’a encore été décidé », explique Jonathan Justin. Interrogé à ce sujet, Joe Tshupula a tenu à souligner que Jonathan Justin est le style de joueur qui pourrait emmener un plus à son équipe. « Je pense que son style de jeu pourra aider notre équipe dans le secteur offensif. Il faudra tout d’abord discuter avec les dirigeants et voir aussi si le club peut subvenir à son salaire », précise le technicien.
Jonathan Bru en pourparlers avec Paris FC
Le milieu défensif de la sélection nationale, Jonathan Bru, pourrait quitter le Portugal pour la France prochainement. Le joueur de l’U.D. Oliveirense sera en fin de contrat en juin et pourrait tenter une nouvelle aventure dans l’Hexagone, plus précisément au Paris FC, club de Ligue 2. « Pour le moment, tout n’est que rumeur. Je suis en discussions avec plusieurs clubs, dont le Paris FC, mais il n’y a rien de concret à ce stade. C’est vrai que je discute et que je vais être libre à la fin du mois. À ce moment-là, j’étudierai les possibilités qui se présenteront à moi », précise Jonathan Bru.
Kevin Bru absent pour les JIOI ?
Kevin Bru, qui a raté de peu la promotion en Premier League avec son équipe d’Ipswich Town, souhaite honorer son contrat avec The Blues, qui expire en 2019. « Je viens de prolonger mon contrat, donc pour l’instant il n’y a pas de discussion et je pense que je vais reprendre avec Ipswich. Je me sens bien là-bas et il n’y a aucune raison de voir ailleurs », explique le milieu du Club M. Par ailleurs, la participation de Kevin Bru aux 9es Jeux des îles reste toujours incertaine, vu que cette compétition n’est pas reconnue par la FIFA. « L’envie de jouer pour les JIOI est là et je sais que c’est une compétition importante pour le pays. Tout dépendra de mon club : s’il me libère, je répondrai présent. C’est le club qui a le dernier mot dans une telle situation. »