La Fédération Mauricienne de Basket-Ball (FMBB) met actuellement les bouchées doubles, afin de concrétiser la venue de sparring-partners Mahorais, prévue pour le mois de juillet. Un stage en Afrique du Sud est aussi en attente.
La FMBB est en attente d’une réponse positive de la part de leurs homologues mahorais et sud-africains. À moins de 50 jours des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) à La Réunion, Maurice peine à trouver des adversaires de haut calibre pour intensifier d'avantage leur préparation pour cette compétition. Mais les choses risquent bien de bouger dans les semaines à venir. Les joueurs de la sélection nationale masculine Mahoraise devraient être à Maurice vers la mi-juillet. « Ils devraient être à Maurice vers la mi-juillet. On attends une confirmation au niveau de la date incessamment », précise Hedley Han le vice-président de la Fédération Mauricienne de Basket-Ball. Un programme officiel sera établi dès que la date sera connue, mais la FMBB prévoit au moins quatre confrontations avec les Mahorais.
Par ailleurs, la FMBB négocie aussi avec le Basketball South Africa afin que nos deux sélections puissent bénéficier d’un stage en Afrique du Sud. « Nous avons entamé des démarches, mais pour l'instant, il n'y a rien de concret, on est toujours en attente d’une réponse. On continue la préparation avec les équipes locaux », avance Hedley Han. Pour rappel, le nouveau directeur technique national, le français Charles Tassin poursuit sa préparation avec la sélection masculine qui s’entraîne six fois par semaine et se contente des matchs préparatoires contre les équipes de première division.