
Le sélectionneur national de football, Alain Happe, fait face à un véritable problème pour composer la sélection pour les JIOI, suite au nombre élevé de joueurs blessés en ce moment. Le technicien a jusqu’à mardi pour dresser la liste des sélectionnés qui défendront les couleurs du Club M aux 9es JIOI.
Après Yannick Dig Dig, touché au bas-ventre, Yash Veeranah (tendon), Christopher Bazerque s’est à son tour blessé à l’œil gauche lors du dernier match de Petite-Rivière-Noire FC, dans la MFA Cup. Ce dernier devrait rester éloigné des terrains pour un bon bout de temps. Pour rappel, Gurty Calembé et Marco Dorza se remettent toujours de leurs blessures, tandis que Jonathan Edouard semble définitivement ‘out’ pour les JIOI.
Alain Happe préfère donc attendre la dernière minute pour finaliser la sélection. «Il va falloir faire un choix, mais il faudra que j’ai la garantie que les joueurs qui sont sélectionnés soient en pleine possession de leurs moyens. On va aussi voir avec les expatriés s’ils seront libérés par leurs clubs respectif», précise-t-il.
Jonathan Bru ‘in’
Le sélectioneur national a laissé entendre que Jonathan Bru sera fort probablement de la partie à l’île sœur. Mais ce sera compliqué pour son frère, Kevin Bru, qui attend une réponse du club anglais d’Ipswich Town. Par ailleurs, Jonathan Justin et Andy Sophie devraient, eux, être disponibles pour rallier le Club M.