
Après avoir porté les couleurs d’Oliveirense pour la saison 2014/15, Jonathan Bru, qui a été retenu comme réserve dans la sélection nationale de football, est actuellement en négociations pour un éventuel transfert en France. C’est cette situation qui pourrait l’empêcher de défendre les couleurs de Maurice aux 9es Jeux des îles de l’océan Indien.
Pour une éventuelle participation avec le Club M aux 9es Jeux des îles, Jonathan Bru a précisé que tout dépendra de la décision de son nouveau club. « Si je signe avec mon nouveau club avant les Jeux, les dirigeants décideront de ma participation. En attendant, je ne veux prendre aucun risque, car au cas où je me blesse, je ne pourrai passer ma visite médicale », explique le joueur. Dans la foulée, il devait ajouter que s’il n’arrivait pas à faire le déplacement à La Réunion, il devrait être de retour au sein du Club M pour les prochaines compétitions africaines, notamment les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. Actuellement en vacances à Maurice, le milieu du Club M se retrouve sans club après que son contrat avec le club portugais d’Oliveirense soit arrivé à terme. « Je dois dire qu’Oliveirense a voulu que je rempile pour un an supplémentaire, mais j’ai préféré changer d’air. Il y eu aussi une offre de la part de l’équipe de Leixoes SC, que j’ai refusée », confie-t-il.
L’aîné des frères Bru confie qu’il était en négociation avec plusieurs clubs français de Ligue 2 et qu’il pourrait s’engager très bientôt avec l’un d’eux. Le nom de Paris FC, qui vient d’obtenir sa promotion en Ligue 2, est cité avec insistance.
Par ailleurs, son frère Kevin Bru, également dans la réserve du Club M pour les Jeux, se prépare activement en vue de la nouvelle saison avec son club d’Ipswich Town, devra lui aussi avoir l’aval des dirigeants de son club pour pouvoir défendre le quadricolore aux JIOI. Pour rappel, Ipswich Town avait échoue en play-offs pour la promotion en Premier League, face à Norwich City. Les Tractor Boys débuteront leur campagne le 8 aoûsst prochain face à Brentford. L’entraîneur national Alain Happe a soumis une liste de 22 joueurs, avec les frères Bru comme réserves. Au cas où les deux obtiennent le feu vert de leurs clubs pour prendre part aux Jeux, ils intégreront l’équipe, au détriment de Yash Veeranah et Yannick Dig Dig.