Blessé dimanche lors de la rencontre face à l’ASPL 2000, le gardien du Cercle de Joachim, Christopher Casernes, était sorti sur une civière et avait du être transporté à la clinique.
Après avoir passé une nuit en observation, il a pu renter chez lui, mais avec 10 points de suture. Suite à sa blessure, Christopher Casernes s’en sort avec dix points de suture au sourcil et aux lèvres.
« Heureusement rien de plus grave. Il a quitté la clinique lundi et il va mieux. Il a à nouveau rendez-vous avec le médecin dans quelques jours pour un suivi », indique l’entraîneur du Cercle de Joachim, Joe Tshupula. Christopher Casernes fait partie des sélectionnés pour les prochains Jeux des îles de l’océan Indien.
L’entraîneur pense, toutefois, qu’il devrait être en mesure de rejoindre la sélection. « Il a eu quelques jours de repos. Il devrait pouvoir reprendre l’entraînement d’ici une dizaine de jours. Il sera en observation dans un premier temps, mais moralement il se sent d’attaque. Si tout se passe bien, il devrait pouvoir retrouver le Club M plus tôt que prévu », explique Joe Tshupula.