Petite Rivière-Noire FC et Pamplemousses SC vont se disputer la MFA Cup, dimanche, comme ce fut le cas lors de la dernière édition. Ce sera l’occasion pour les sudistes de refaire le coup ou pour les nordistes de prendre leur revanche.
Le tenant du titre, Petite Rivière-Noire FC (PRNFC), s’est défait de l’AS Rivière-du-Rempart (ASRR), mercredi en demi-finale de la MFA Cup. Les hommes de Taleb Fatehmamode se sont imposés sur le score de 3-2.
Cette rencontre était très animée. Il a fallu, toutefois, attendre la demi-heure de jeu pour voir l’ouverture du score sur penalty, suite à une faute sur Sewram Gobine. Le buteur de l’ASRR s’est fait justice et a donné l’avantage à la formation dirigée par Tony François. La réplique des sudistes n’a pas tardé. À la 33e minute, Kersley Louis a profité d’une balle mal repoussée du gardien, sur coup franc, pour mettre les deux équipes à égalité (1-1).
Revigorés par ce but, Petite Rivière-Noire FC est revenu des vestiaires plus déterminés et a logiquement trouvé la faille dans la défense de Pamplemousses une deuxième fois, à la 61e minute. Andy Patate, à la réception, a trompé le gardien à bout portant. La joie des hommes de Fatehmamode n’aura, toutefois, duré que neuf minutes.
Marie José manquera la finale
À la 70e minute, Jesson Rungassamy s’est retrouvé en position de un contre un avec le gardien sudiste Ivahn Marie José. Ce dernier a raté sa sortie, fauchant le joueur dans sa surface. L’arbitre n’avait d’autre choix que de siffler penalty et d’expulser le gardien.
Le meilleur buteur de la Mauritius Barclays Premier League, Sewram Gobine, s’est une nouvelle fois chargé de convertir ce penalty pour remettre les deux équipes à égalité.
Mais les sudistes voulaient à tout prix défendre leur titre dimanche. Procédant par contres, ils ont réussi le coup parfait à la 81e minute. Une action conclue par Kersley Louis, d’une frappe des quinze mètres. L’entraîneur du PRNFC regrette, pour sa part, l’expulsion de son gardien de but. « Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette victoire. Le match n’était pas facile, car notre adversaire s’était bien préparé. Nous avons eu un match qui a tenu toutes ses promesses.
Malheureusement, je me retrouve sans mon gardien pour le prochain match », souligne Taleb Fatehmamode. Dans l’autre demi-finale, Pamplemousses SC a battu l’Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers, 2-0. Les deux buts ont été signés Brandly Ratovorinina. La finale se jouera donc entre Petite Rivière-Noire FC et Pamplemousses SC dimanche au stade George V, à 15 heures.